Zambie: Violences xénophobes, un match amical Zambie-Afrique du Sud annulé
La fédération zambienne de football a annoncé l 'annulation d' un match prévue samedi à Lusaka avec l' équipe sud africaine en raison des violences xénophobes qui ont fait cinq morts .
La rencontre amicale Zambie-Afrique du Sud qui devait avoir lieu samedi à Lusaka, a été annulée suite aux attaques xénophobes dans plusieurs villes sud-africaines.
La décision a été prise par la fédération zambienne de football en consultation avec la South African Football Association (SAFA).
« Nous sommes sur un terrain footballistique mais devions faire quelque chose. Le match est annulé et nous l’avons signalé à la SAFA (la Fédération sud-africaine de football), qui a compris »,
a indiqué Andrew Kamanga, le président de la FAZ, dans l’émission "Marawa Sport Worldwide".
Les violences xénophobes qui ont éclaté en Afrique depuis quelques jours ont déjà fait cinq morts . De nombreux magasins appartenant à des étrangers ont été vandalisés et incendiés .
Le président Cyril Ramaphosa avait jugé ces actes inadmissibles et condamnés dans les termes les plus forts » ces violences xénophobes.
Sur le continent ,le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a dénoncé mardi des attaques « abjectes » tandis que le chef de l' Etat nigérian Buhari a dépêché un envoyé spécial en Afrique du Sud pour faire part de ses vives préoccupations .
Infos à la une
Ce n’est pas comme la cote d’ivoire qui a programmé un match amicale contre la tunisie ( qui se joue le 10 de ce mois) juste 1 semaine après que la tunisie a foutu des ivoiriens dans le désert
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire