Côte d'Ivoire: A Cocody, des étudiants non inscrits menacés d'exclusion manifestent en marge de la conférence d'Abou Karamoko
Manifestation des étudiants non inscrits devant la présidence de l'université de Cocody ce mercredi (Ph KOACI)
Ils sont plus de 5000 étudiants qui sont menacés d'exclusion (voir article associé; ndlr).
Ces étudiants non inscrits dans les délais prescrits par la scolarité de l'université Félix Houphouet Boigny de Cocody pour l'année académique 2017-2018 ont manifesté ce mercredi 4 septembre 2019 pour réclamer l'ouverture exceptionnelle des inscriptions, comme constaté sur place par KOACI.
Ils étaient plusieurs dizaines d'étudiants non inscrits qui ont pris d'assaut l'esplanade de la présidence de l'université pour crier leur mécontentement.
Une manifestation de ces étudiants qui intervient au moment où Abou Karamoko, président de l'université tenait une conférence de presse pour se prononcer sur la situation des non-inscrits de l'année académique 2017-2018.
Ces étudiants qui disent avoir épuisé toutes les voies de recours ont lancé hier devant la presse un appel au chef de l'État Alassane Ouattara afin qu'il se saisisse du dossier.
La présidence de l'université qui compte apporter la lumière sur cette affaire était pendant que nous mettions l'article sous presse (15 heures 14 TU) devant la presse pour donner plus de détails.
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Voici ce qui me dérange chez les nègres. Il ne respecte jamais les délais. Ils se jouent aux illétrés et après ils sèment des troubles. En occident, chacun connait les délais et les étudiants s'inscrivent pour leurs cours en conséquence. Chez nous, des boussoumanis étudiants sont bien informés. On repasse d'autres communiqués pour les ehxorter à s'inscrire. Ils les ignorent et après ils viennent polluer la doxa avec leur stupidité de nègres... Sans surprise le nègre est toujours bon dernier partout... On n'avance pas avec de tels boussoumanis... Vraiment hein ?!?!
Et après ils viendront demander des mesures EXCEPTIONNELLES... Vraiment, y'a pas plus boussoumanis que les nègres... Sans blagues...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire