Côte d'Ivoire: A Bangolo, mécontents, des jeunes prennent d'assaut la sous-préfecture, le préfet accusé d'entretenir des orpailleurs clandestins
manifestation des populations ce mercredi à Béoué Zibiao dans le département de Bangolo (Ph KOACI)
Chaude journée ce mercredi 4 septembre 2019 dans la localité de Béoué-Zibiao, dans le département de Bangolo.
L’affaire est au centre des discussions dans la sous-préfecture depuis des jours. Pour marquer leur ras-le-bol face à une situation qu’elles jugent d’inacceptable, les populations de Béoué-Zibiao ont manifesté ce jour et ont convergé vers les locaux de la sous-préfecture de la ville, comme rapportées à KOACI par des sources sur place.
Ces jeunes, avec des pancartes ont arpenté les rues de la localité pour se regrouper devant les locaux de la sous-préfecture.
Selon les informations en notre possession, ces populations accusent le sous-préfet d’entretenir des orpailleurs clandestins dans le but d’extraire l’or illégalement et en toute impunité dans le canton de Béoué Zibiao.
Pour s’insurger contre ce fait, plusieurs dizaines de jeunes ont envahi les locaux de la sous-préfecture pour exprimer leur mécontentement.
Jean Chrésus
Infos à la une
mais c'est quoi ces accusations si y'a de l'or pourquoi y allez vous pas prendre ??? moi je comprends pas cette facon de raisonner on dirait l'herbe est en or la bas !!faut arreter de se faire manipuler quand même !!!celui qui vous a dit ca allez y avec lui ramasser tout cet or tchrrrrrrrrrr
et encore une fois des enfants partout instrumentalisés apres si y'a des bléssé on viendra hurler a la bavure.
ET ça continue, que chaque population dans chaque localité prenne leur responsabilité face à ces actes de voyous, de pilleurs de nos ressources par ces étranges personne on ne sait venu d'où.
Encore un autre post censuré sur l'ouest... Apparemment, les vérités de @Peace101 sur l'ouest doivent déranger plus d'uns quelque part y compris l'auteur de cet article. Ce même auteur... Okay... On a tout compris...
Il revient de façon récurrente que ces orpailleurs ont des soutiens. Mais c'est vraiment dommage pour notre cher pays. Le brader pour des espèces sonnantes qui vous feront trébucher.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire