Côte d'Ivoire: A Daloa, Simone rencontre les partis alliés au FPI pour son meeting final, les questions liées à la CEI, la CNI et au redécoupage électoral au centre des échanges
Simone Gbagbo à Daloa en réunion avec les partis allié au FPI (Ph KOACI)
La deuxième vice-présidente du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien), Simone Gbagbo est formel ; le FPI participera selon elle à toutes les élections à venir.
En tournée depuis quelques jours au nord du pays dans le Worodougou et ensuite dans la région du Haut-Sassandra, l’ancienne première dame multiplie des meetings et des rencontres sur le terrain.
L’ex-députée d’Abobo animera son meeting de clôture demain jeudi 5 septembre à Daloa après celui d’aujourd’hui à Zoukougbeu.
Elle a dans ce cadre rencontré tous les partis politiques alliés au FPI hier mardi à Daloa.
Il s’agit du COJEP de Charles Blé Goudé, de l’URD de Boni Claverie, de l’UNG de Stéphane Kipré, du PNR, de l’ARCI et du PDCI.
Comme constaté sur place par KOACI, au centre des échanges politiques, les questions d'intérêt national telles la réforme de la commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) , le coût de la Carte nationale d'identité et le redécoupage électoral.
Simone Gbagbo a exprimé à ces partis politiques d’opposition, sa joie de savoir qu’ils ont décidé de s'asseoir et de parler de l'intérêt du pays.
«L'enjeu, c'est la nation ivoirienne (...) Il faut oublier tout ce que nous avons subi ce qui est important c'est la nation ivoirienne, c'est la terre ivoirienne et pour ça, nous devons être prêts à tout pardonner à tout oublier. », a-t-elle affirmé.
Enfin, Simone Gbagbo a invité les autres partis politiques à emboîter le pas au PDCI-RDA dont le président Bédié s'est déplacé pour aller rencontrer son jeune frère Laurent Gbagbo à Bruxelles pour aplanir leurs divergences afin de penser à l’intérêt de la nation.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est cela la CI!!!!. Un pays béni des dieux que les boyorodjans Cedeao ne peuvent comprendre!!!!!.
y'a trop de monde deh c'est verse whouaaaaaaaa comme gravier , c'est le felicia et ebimpe reuni lol!!! pauvre jaloux et complexés surement ils ont honte de leurs origines faineantes lol !!!! en tout cas nous avance lol
Ko...partis alliés... Lolllll.... Avec 3 ou 4 moistiques de ant un petite salle vide, elle raconte quoi cette femme envenimée et aux cornes avec son "foywr pimenté" ? Lolll... On dit la CEI c'est promulgué et voté par les députés et sénateurs. C'est CASE CLOSED dépiiiiiiii.... On vous dit de repasser dans 5 ans et on avisera... Maintenant, j'ai une solution pour vous boycottez... Sinon, le peuple avance...
Etrange que ces moustiques frontistes copient le WOODY AFFI... en effet, ce dernier à mentionné trait pour trait les autres vraies points de discussion qu'il faut avoirau-dela de la CEI lors de sa rencontre avec le gouvernement. Et sans surprise cette vipère répète cela ici... Sacré WOODY AFFI, le vrai leader de l'opposition dans notre pays... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire