Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Explosion de la facture téléphonique, l'Etat coupe les lignes et initie des forfaits mensuels pour ses agents
 

Sénégal: Explosion de la facture téléphonique, l'Etat coupe les lignes et initie des forfaits mensuels pour ses agents

 
 
 
 3806 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2019 - 12:48

Macky Sall 


Au Sénégal, dans le souci de diminuer la facture téléphonique de l'État, le président de la République a fixé une allocation forfaitaire mensuelle pour charges de téléphone mobile de certains agents de l'État, a appris KOACI. 


Dans la nouvelle version de sa gouvernance qu’il a engagée depuis sa réélection à la tête du Sénégal, le président de la République, Macky Sall, semble changer de cap. C’est ainsi qu’il a pris le décret numéro 2019-1310 fixant une allocation forfaitaire mensuelle pour les charges de téléphonie mobile de certains agents de l’État. 


Avec les restrictions, les ministres et les hauts magistrats restent les mieux servis, avec une allocation mensuelle de 300.000 F Cfa. Alors que les présidents de Cour, les procureurs, les directeurs vont devoir se débrouiller avec des sommes comprises entre 50.000 et 100.000 F Cfa. 


 

En effet dans la magistrature, les membres du Conseil constitutionnel et certains hauts magistrats, comme le premier président de la Cour suprême et le procureur général près de la Cour suprême, auront eux aussi droit à une allocation de 300 000 francs Cfa.


 Quant au président de la Crei, il lui sera versé une allocation forfaitaire mensuelle de 200 000 francs Cfa.


Les ministres conseilleurs toucheront un peu moins, puisque leur allocation a été fixée à 200 000 francs Cfa. Aux Directeurs généraux et directeurs nationaux, il sera versé la somme de 50 000 francs Cfa, tandis que les directeurs généraux de structures autonomes comme les autorités et des agences d'exécution auront droit à une allocation de 150 000 francs Cfa.


Les allocations seront de rigueur dans le cabinet du chef de l'État aussi. En effet, l'assistant particulier du Président de la République aura droit à 50 000 francs Cfa, le chauffeur particulier du chef de l'État 25 000 francs Cfa, le chef de cabinet 45 000 francs Cfa, etc. Ci-dessous la liste complète.


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal: Explosion de la facture téléphonique, l'Etat coupe les lignes et initie des forfaits mensuels pour ses agents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SoleildAfrik
C'est aussi le type de service que nous offrent nos compagnies de telephonie mobile qui est a accusees! Normallement, il devait avoir l'option forfaitaire d'appel gratuit vers tous les terminaux telephoniques sur le sur le plan national, donc, les depenses ne devaient vraiment concernees que les appels vers l'exterieur... Ici moi, a l'equivalent de 6500F, je peux de facon illimitee appeler tous numeros du pays; 2 GB/mois pour naviguer a l'interieur, et 1 GB de plus pour naviguer a l'exterieur... J'appelle, ey aussi de maniere illimitée depuis un bon nombre de pays etrangers... Chez nous en Afrique, a defaut de creer d'aider a creer des richesse, on prefere sucer les pauvre populations au travers de ces services qui ne coûtent pratiquement plus rien ailleurs... Hmmmm, Afrique mon Afrique
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter