Ghana : Polémiques après l'élimination d'un « agressif présumé fou » par la police
Des agents de police (ph)
Des proches du présumé fou, Owusu Anyimadu, qui a été tué le dimanche dernier aux alentours de midi par la police au commissariat de Kwabeng, région Est du Ghana, contestent la version de la police sur l'incident.
Ampem Darkwah, un frère du défunt a rejeté sur la radio Citifm la version de la police et a menacé de porter l'affaire au niveau de l'Inspecteur général de la police afin d'obtenir réparation.
Face à cette version, la famille du défunt prétend que leur fils n'était pas un malade mental.
Pour les faits, Ebenezer Tetteh, le responsable des relations publiques de la police de la région Est, a déclaré que Owusu Anyimadu a pris d'assaut les locaux de la police avec une machette, menaçant de tuer les policiers en service. Le présumé fou a été abattu par des policiers appelés à la rescousse après de vaines tentatives de le maîtriser.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Vous vous croyez où là ? On ne peut tirer comme ça à bout portant ainsi sur un individu qui ne dispose que d'une machette... Ne prenez pas cette attitude de cops parfois aux en Amérique du nord ou en Russie qui peuvent bien avoir la gachette facile. Voyons...
Le Ghana n'est pas la Cote d'Ivoire...ou les gens de baladent avec des machettes....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire