Côte d'Ivoire : La mystérieuse maladie qui sévit à Mankono non encore été identifiée
Des victimes vendredi à Mankono
Malgré le déploiement des équipes de l'Institut National de l'Hygiène Publique (INHP), la mystérieuse maladie qui sévit dans la sous-préfecture de Dianra, dans le département de Mankono, n’est toujours pas encore été identifiée.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr AKA Aouélé, s'est rendu à Yerètièlé dans la S/p de Dianra au chevet des malades, le vendredi dernier pour apporter le soutien et la compassion du Gouvernement à la population en général et aux familles éplorées en particulier.
Il a rassuré les populations quant aux dispositions en cours pour éradiquer cette maladie, notamment la mobilisation d’une équipe médicale de l’institut national d’hygiène publique (INHP). Il a invité les populations au calme et à la sérénité, rassurant que tout est mis en œuvre pour leur bien-être.
Le ministre les a toutefois exhortées à se rendre régulièrement dans les centres de santé pour bénéficier de soins appropriés en cas de maladies.
Selon plusieurs sources, ce sont des dizaines de personnes qui ont été dejà victimes de cette maladie mystérieuse qui continue de sévir dans le département de Mankono.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
affaire de maladie bizarre qui se repend après la, ça commence comme ça
Depuis que Ouattara est arrivé au pouvoir, regardez ce qui nous arrive.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire