Côte d'Ivoire: Peste porcine, des milliers de porcs décimés dans le Guémon, la vente de viande interdite dans le Tonpki
vendeur de la viande de porc au four
Les populations des deux régions du Guemon et du Tonpki devront se conformer aux nouvelles mesures prises par les autorités.
Depuis quelque temps, la région du Guemon fait face à une peste porcine. L’information a été donnée hier lundi 2 septembre 2019 par Mathieu Koutouan, directeur régional des ressources animales lors du salut aux couleurs à la préfecture de Man, comme constaté sur place par KOACI.
Il a fait remarquer qu’il apparaissait nécessaire et urgent de prendre des mesures pour éviter que le pire ne se produise dans les deux régions.
Le directeur régional des ressources animales a également informé le public que c’est au total 7000 bêtes qui ont été tuées à Bangolo et à Duekoué, deux départements de la région du Guemon.
Ces deux villes de la région du Guemon étant proches de la ville de Man (ouest), les mesures visant à l’interdiction de la vente de la viande de porc ont également été prises pour pallier à toute éventualité.
Pour empêcher les populations des zones touchées par la maladie d’entrée avec la viande de porc dans les zones non touchées, le préfet de région Kayaha Soro a pris un arrêté portant interdiction de la vente de la viande de porc dans toute la région du Tonpki.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire