Côte d'Ivoire : La Fondation Friedrich Naumann voudrait faire partie du réseau des partenaires du RHDP
Anne Oulotto et Sophie Konaté ce mardi Abidjan
Le chef du bureau de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté voudrait faire partie du réseau des partenaires du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a-t-on rapporté ce mardi.
La Représentante de ladite fondation Allemande pour la politique a été reçue ce jour par Madame Anne Oulotto, Directeur exécutif adjoint en charge des relations extérieures du RHDP.
Madame Sophie Konaté dont il s’agit, poursuivant, a relevé les qualités de la coalition au pouvoir en ces termes. « Un parti d’ouverture et de rassemblement », a-t-on indiqué et de poursuivre. « D’importants sujets ont été abordés au cours de cette audience, notamment : la promotion du libéralisme, la formation et le renforcement des capacités, des cadres du RHDP dans les domaines de la démocratie, des droits de l'homme, du leadership féminin, et de l’inclusion des jeunes et des femmes.
En perspective, un projet de partenariat formel entre les deux parties. En effet, le RHDP et la Fondation Friedrich Naumann partageraient les mêmes valeurs : celles de la démocratie, de la promotion de la dignité humaine, des droits de l'homme et de la paix dans le monde.
Pour rappel, le Directeur Afrique de la Fondation, Monsieur Joachim Holden, avait été reçu en audience par le Président du RHDP, Alassane OUATTARA, au mois d’aout dernier.
La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté est une organisation allemande pour la politique libérale. Elle contribue à la promotion de la liberté, de la dignité humaine et de la paix dans le monde. Elle tire de son attachement à la philosophie du libéralisme les valeurs de liberté et de responsabilité et les place au fondement de son action.
L’appui aux droits de l’homme, à l’Etat de droit et à la démocratie constitue le cœur du travail de la Fondation à l’international, à travers ses bureaux régionaux en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique centrale. Des formes variées de dialogue international sont utilisées pour promouvoir ces trois valeurs dans le monde.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi pas ? Les actions du titan bâtisseur président du RHDP parlent d'eux-mêmes. Moi, je ne parle qu'avec des faits, pas avec mes émotions ou états d'âmes comme ke font bien d'animaux frontistesbétés et assimilés ici. Ouattara Boigny-Kan a hérité d'une économie de guerre exsangue perpétuée machiaveliquement par les sauvages frontistes pour piller notre pays et ainsi justifier leur incompétence notoire et fainéantise digne du bété gueulard gbagba. Pire, la vipère simone et son chien batard libérien de mari gbagba ont juré détruire ce pays et ne rien laisser à Ouattara. Ce qu'ils ont réussi. Mais, Ouattara a retroussé les manches sans broncher et a rebati. Aujourd'hui TOUT le monde nous envie... Qui dit mieux ? Si Ouattara n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer de toute pièce... Je ne suis qu'un observateur... On avance...La vérité ne casse rien....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire