Côte d'Ivoire : Pourquoi le berger Achija Pacôme quitte la communauté Catholique pour l'église Orthodoxe
Suspendu par le diocèse d’Abidjan et radié de la communauté mère du divin amour (CMDA), le berger Achija Pacôme Marie N’Goran annonce son départ de l’église catholique.
L’homme qui vient de lancer un mouvement de prière œcuménique est désormais membre de l’église orthodoxe.
Ce dernier justifie son départ de l’église catholique par le refus de lever sa suspension, et également pour des raisons financières, matérielles et spirituelles.
Pour rappel, Achija Pacôme avait été suspendu pour trois mois par le cardinal Jean Pierre Kutwa après l’affaire de la vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle un pasteur évangélique sud-africain très controversé, lui imposait la main.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut bien que mr vive de la poche de ses fidèle. Donc on change d’équipe pour gérer ses clients parce que je n’ai plus le droit de faire mes prêches en tant que catholique.
Voilà un qui as perdu ses repères en vendant presque son âme à un plaisantin de Pasteur sud africain, et qui par manque d humilité refuse de se revoir dans le moule de la soumission,. Tu penses que tu es mieux que être un simple fidèle ??? Dire que tu as été berger, tu en as dirigé combien dans le décor. Lukau t attend, vas dans son truc... Je dirai pas ministère. Bon vent
Et si on faisait exactement comme Jésus Christ ? Pourquoi ne pas marcher comme Christ ? Et voici le résultat... La Parole de Jésus est vérité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire