Centrafrique: Deux morts et plusieurs blessés dans des combats entre groupe armés
Rebelles
Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans des affrontements entre groupes armés dans l'extrême nord du pays , a annoncé le gouvernement centrafricain.
Des combats ont opposé dimanche et lundi des éléments du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) de Nourredine Adam et du Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ)
d'Abakar Sabone , pourtant signataires d'un accord de paix.
Les affrontements qui ont eu lieu à Birao, dans l'extrême nord du pays ont fait deux morts et de nombreux blessés
Plus de 600 habitants de Birao ont cherché refuge proche de la base de la mission onusienne de la paix (MINUSCA), a indiqué le ministre centrafricain de la Communication et des Médias, Ange-Maxime Kazagui,
également porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, de nombreux habitants se sont réfugiés en brousse, d'après une source locale.
Ces nouvelles violences condamnées par l'’Union africaine, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et la Mission des Nations unies en République centrafricaine , viennent une nouvelle fois entacher
un accord de paix signé à Khartoum, capitale soudanaise.
La Centrafrique a plongé dans un cycle de violences depuis le renversement de l'ex Président Franrançois Bozizé par une coalition à dominante musulmanes (l’ex-Séléka), entraînant une contre-offensive de milices prochrétiennes d’« autodéfense » (anti-balaka).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire