Cameroun : Medias, le syndicat national des journalistes somme des directeurs de publication de payer les salaires de leurs employés
Vue partielle de Yaoundé ce mardi matin (Ph koaci)
Au Cameroun, le Syndicat national des journalistes (Snjc, principal regroupement des journalistes) somme des directeurs de publication (Dp) de quatre quotidiens privés de payer les salaires de leurs employés.
4 quotidiens privés à la réputation établie sont particulièrement sur la sellette du Snjc. Il s'agit du journal "le Jour", de "Mutations" paraissant à Yaoundé (capitale du Cameroun), de la "Nouvelle Expression" et de "Le Messager" paraissant à Douala la métropole économique.
Les directeurs de publication de ces medias sont invités à payer les salaires de leurs employés et proposer un moratoire pour apurer les arriérés sous huitaine.
En cas de non-respect de cette injonction à payer, le Snjc menace d'entrer en grève.
"Faute par vous de répondre positivement à cette injonction, le Snjc se verra obligé d'introduire un préavis de grève avec toutes ses conséquences conformément à la loi", indique le Syndicat qui dit vouloir mettre un terme à l'exploitation "éhontée" des travailleurs des médias au Cameroun
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire