Côte d'Ivoire : La mairie de Port Bouët et le District d'Abidjan opposés sur des travaux d'embellissement dans la commune
La mairie de Port Bouët et le District Autonome d’Abidjan sont opposés sur des travaux d’embellissement qui sont en cours dans la commune, précisément sur l’axe longeant l’abattoir jusqu’au carrefour Akwaba.
Chaque entité décentralisée revendiquerait la propriété de l’espace à l’origine du litige. Nous apprenons que le District a ordonné lundi les arrêts des travaux.
Une situation qui a failli dégénérer, et un affrontement a été évité de justesse, entre les agents du service technique de la mairie et les forces de l’ordre déployées par le district d’Abidjan sur les lieux.
Selon une source proche du maire, Sylvestre Emmou, « Le district n’a aucun pouvoir a donné à une mairie concernant ses activités qu’elle compte mener pour le bien-être de ses administrés, car selon elle, il ne dispose d’aucun territoire », a confié notre interlocuteur.
En attendant qu’une entente soit trouvée entre la mairie de Port Bouët et le District d’Abidjan, nous apprenons que, les travaux d’embellissements sur l’axe longeant l’abattoir jusqu’au carrefour Akwaba sont aux arrêts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh vlan! Le RHDP unifié est encore passé par là, ils sont incroyablement incroyable, ils s'opposent à tout tant que ce n'est pas eux qui le font... Vivement 2020 pour que ces destructeurs des valeurs morales, ces ennemis du bien être des ivoiriens, soient mis au garage.
Mes frères et soeurs, tranquila...tranquilo... On va poursuivre le travail tranquilement en clarifiant les jurisdictions qui prime pour ce projet... Pas besoin de chaos ou bagarres dans des comportements bétéiques... Okay ? N'est-ce-pas fabuleux ? On veut se battre aujourd'hui dans notre pays pour travailler ? Han... Non, notre pays a vraiment changé...(Je parie que même l'adultérin gbagba va apprécier ça quand il va attérir au pays "un jour" avec bien sur l'autorisation du magnanime boss bosseur Ouattara)... On observe....
Vraiment, c est avec Wattra que nous voyons tout ça. Le district par ses agissements avait falli gâcher la tabaski en compliquant l installation des vendeurs de mouton, mouton lol, simplement pour nuire au pdci. Dommage. C'est quelle dictature ça
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire