Gabon: Expertise médicale d'Ali Bongo, la justice « enterre » l'affaire
Ali Bongo, handicapé depuis un AVC
La demande d'expertise sur la santé du président gabonais Ali Bongo, clairement handicapé depuis un AVC, réclamée par un collectif regroupant des personnalités de la société civile et de l' opposition, n'aura pas lieu.
Ce lundi , la justice gabonaise a décidé de se dessaisir de l'affaire, comme l'a rapporté en sortant du palais de Justice de Libreville Jean-Paul Moumbembe, avocat des dix opposants qui avaient demandé l'examen après la séance.
Un collectif "Appel à Agir "regroupant dix personnalités de l'opposition, du monde syndical et de la société civile, réclamait une expertise médicale du Président Ali Bongo , victime d'un AVC il ya dix mois.
La présidente de la première Cour d'appel de Libreville, Paulette Akolly, qui avait décidé d'entendre l'appel des 10 requérants a été suspendue un mois de ses fonctions.
"En respectant une demande de la Cour de cassation, qui avait demandé à la Cour d'appel de se dessaisir, la justice a "enterré à jamais" l'affaire, a déclaré l'avocat Jean-Paul Moumbembe,
Le collectif à l'origine de la plainte, Appel à Agir, dénonce pour sa part dans un communiqué "l'instrumentalisation de la justice".
Infos à la une
Il fallait s'y attendre... Le clan Bongo double ainsi la mise. Que fera donc l'opposition au pays frère du Gabon ? Vivra qui verra !
Prompte rétablissement ALI B. Mais ils faut pas faire comme Bouteflika stp... faut faire un « faux » départ en positionnant ton complice stp car tu es inapte...
Ali et DRAMANE... sont tous deux "des morts-vivants" qui nous dirigent au Gabon et en RCI.... DRAMANE va constamment en France pour changer "ses batteries".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire