Côte d'Ivoire : Candidatures annoncées de Drogba et Kalou, pour Mamadou Dia du comité exécutif de la FIF, ces derniers ne connaissent pas assez les réalités du football local
Les candidatures annoncées de Didier Drogba et Bonaventure Kalou au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) suscitent dejà des débats dans le milieu sportif.
A seize mois des élections, ces candidatures sont interprétées différemment par chaque acteur du football ivoirien.
Si pour certains elles sont les bienvenues vu leur expérience en tant joueurs, pour d’autres, ces derniers sont loin de connaitre les réalités du football local.
C’est le cas du Président de Lys de Sassandra, par ailleurs membre du comité exécutif de la FIF dirigé par le président sortant Sidy Diallo.
Mamadou Dia dans un entretien accordé à ses services affirment que Drogba et Kalou sont loin de connaitre les réalités du football local.
« C’est difficile pour moi de parler de ces candidatures. D’abord, ces derniers ne connaissent pas assez les réalités du football local. Donc ce sera compliqué », affirme-t-il, avant de poursuivre.
« S’il le désire, ils doivent s’imprégner des problèmes du football local. Que ce soit le président sortant ou ceux qui veulent conquérir le fauteuil présidentiel, ils seront les bienvenus. Mais il faut qu’ils s’impliquent des réalités du terrain et être proche de nos problèmes. C’est un combat démocratique, donc tout le monde à le droit de participer », poursuit-et de souhaiter.
« Mon souhait, c’est que tout ce passe dans la paix et la fraternité pour chercher l’intérêt du football ivoirien. L’intérêt du pays doit passer avant tout. Si des gens veulent venir pour apporter leur expertise, il faut que ce soit des choses concrètes. Je suis membre du comité exécutif de la FIF, celui qui veut nous apporter du changement et des solutions, nous n’allons pas lui fermer les portes. C’est notre pays, nous voulons son bonheur et le bien de nos enfants à travers les efforts de chacun. Nous devions nous entendre pour le bien-être du football ivoirien. C’est comme cela que je vois les choses. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ko connaissent pas les réalités... Conneries... Ceux qui connaissent nous ont envoyé où ? Bande de minables toujours en train des arguments de nègre. On nous vendait aussi que le sauvage gbagba était local et connaissant les réalités. Et pourtant il n'a rien foutu et a passé son temps avec ses ouaillons à piller et appliquer les politiques les plus débiles. Il faut plutôt des gens comme Drogba et Kalou pour nous injecter du nouveau sang et de nouvelles visions eux qui ont l'expérience des plus grands championnats et clubs au monde. Allez, Oui à Didier...Oui à Kalou. Le minable Sidy doit dégager. On observe...
Donc c'est TOI Mamadou Dia qui est mieux qualifié que Drogba et Kalou????? N'importe quoi!!!! Un peu d'humilité quand même, ça ne fait pas de mal.
Hum, hum hum Mamadou arrete ca des. Faut pas chercher palabre des. Toi tu es Senegalais d origine et puis regarde comme tu parles aujourd'hui. Et puis tu parles de realite de terrain, c est pas vous qui avez enleve Zahui l entraineur , 100% local qui nous a envoye en final de coupe d Afrique. Apres ca il voulait alle entrainer au Togo vous lui avez mis les batons dans les roues jusqu'a il a atterit au Niger, ca la tu parles pas de ca. Monter descendre,Kalou ou Drogba va etre president de la FIF, et je prie qu il ramene Zahui 100% local.
En quoi, les réalités du football ivoirien seraient elles différentes du football mondial auquel nos deux glorieux ont laissé leur indélébile emprunte ?Ils en ont été des acteurs connus, reconnus, respectables, respectés et adulés. Qui connaît Diallo à Londres, à Montréal à Istanbul en Chine? Sa bande ne nous a rien apporté, les joueurs ont gagné la coupe au Gabon, ils ont mouillé le maillot, pas Diallo ! Allez DEHORS, vous avez assez mangé !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire