Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, l'UDPCI propose la candidature de Mabri à l'investiture du RHDP
La cérémonie dimanche à Yopougon (Ph KOACI)
L’Union pour la Démocratie et la Paix de Côte d’Ivoire (UDPCI) propose la candidature du Docteur Albert Mabri Toikeusse à l’investiture du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la présidentielle de 2020.
C’est le secrétaire adjoint à la jeunesse au parti chargé de l’implantation, Célestin Yaké, qui a livré l’information dimanche à KOACI, au cours d’un entretien en marge de l’investiture des coordinations du mouvement « Tous debout pour Mabri », qui s’est déroulée au Baron de Yopougon.
Il a précisé que la convention du RHDP tenue en janvier dernier n’a pas dissout l’UDPCI et de poursuivre: « Le parti UDPCI offre la candidature de Mabri au RHDP. Pour prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire, il faut compter avec la jeunesse et Mabri compte avec la jeunesse. La Côte d’Ivoire a besoin d’un homme de mesure. Mabri est un homme de combat. Il a une vision. C’est un homme de conciliation. Allez dire partout que c’est Mabri qu’il faut à la tête du pays », a exhorté le chargé d’étude au Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique.
Célestin Yaké a donc mis en mission les nouveaux coordinateurs du mouvement « Tous debout pour Mabri », afin de quadriller le terrain et de convaincre les militants du RHDP a misé sur leur champion.
A en croire Adama Bictogo, la convention du RHDP qui désignera son candidat en 2020 est prévue pour se tenir six mois avant le scrutin.
Les candidatures de Ouattara, même si peu probable en fonction des informations, et d’Amadou Gon ne sont pas à exclure comme l’a signifié le chef du directoire du parti au pouvoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme le dirait l autre, ça va peteriser
Mabri c'est juste un suiveur opportuniste, son parti pèse 5 à 7 % de l’électorat, ça suffit pour marchander un poste de ministre vu que son travail c'est ministre. Côte d'Ivoire ou pays de professionnalisation de la politique.
Mr la balance... Rire.
C'est de bonne guerre... Le meilleur candidat du regroupement recevra l'onction du reste. C'est bien et cela démontre bien levdynsmisme et la vivacité politique qui existe au sein du RHDP. Le boss bosseur Ouattara a dit qu'il décidera au plus tard en été de se représenter ou pas... On observe... Vive le RHDP NATIONAL implanté sur chaque millimètre carré de notre beau pays...
Voulez-Vous attiser la colère du Roi Dramane Ouattara? Vous êtes averti, vous monsieur Mabri, votre tabouret n'est pas loin d'être arraché.
tant que mabri aura un poste ministériel, il ne pourra jamais s'aventurer sur la question d'une probable candidature contre le soulard gon minoritaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire