Côte d'Ivoire : Nouvelle crise au MFA, des délégués régionaux récusent Siaka Ouattara
Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) renoue avec une nouvelle crise après celle de l’époque d’Anaky Kobenan et d’Anzoumana Moutayé.
Des délégués régionaux récusent le secrétaire d’Etat, Siaka Ouattara. Pour ces derniers, il n’est pas la personne indiquée pour diriger le parti.
Les dissidents accusent aussi leur président d’avoir tripatouillé les textes du mouvement politique allié au RHDP et fondé par Anaky.
« Siaka Ouattara a tripatouillé les textes », accuse Marcel Nibo, coordonnateurs des délégués, avant d’indiquer: « Il n’est pas la personne indiquée pour diriger le Mfa.»
Reste désormais à savoir le dénouement que donnera à l’avenir la nouvelle crise qui secoue le MFA à 13 mois de la présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
du foin pour un parti qui pèse à peine 1% de l’électorat du pays franchement.
Ah bon! un parti qui pèse à peine 1% dit-il, mais que vous aviez corrompu avec des dizaines de millions pour les avoir de votre côté et même nommé le sieur Ouattara Siaka comme Ministre malgré toutes ses insuffisances, sa médiocrité. Est-ce que le ridicule tue chez vous?
Oui, ils ont fait ça par symbolisme je pense, il fallait écarter des arcanes du pouvoir Anaky qui était ingérable
Rire, Je suis à terre,"kô" par symbolisme, incroyablement incroyable.
Crise dans crise et crise sur crise... Que dire ? Ah les opposants ivoiriens toujours en rang dispersé... On sait déjà qui sera accusé... On avance...
La dose prise de "koutoukou" ou du "poupounanpou" est vraiment forte, le MFA de Siaka Ouattra est un parti d'opposition maintenant? Le délire se généralise chez vous hein! Le MFA de Siaka Ouattara ne fait plus partir du RHDP unifié, le parti au pouvoir, ils continuent détonner le monde ces unifiés.
Le pauvre il est dans "pain" son éviction du gouvernement n'est pas loin.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire