Côte d'Ivoire : Faillite de la BHCI, la Direction dément l'information et annonce qu'elle portera plainte contre les commanditaires
Siège de la BHCI au Plateau à Abidjan (ph KOACI)
Depuis quelques jours, des informations en notre possession font état de la faillite de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire.
Au cours d'une rencontre avec la presse, les responsables de cette institution financière ont démenti la faillite de leur société et veulent porter plainte contre les "destabilisateurs".
"Face à la tentative de déstabilisation dont nous sommes victimes et pour rassurer notre clientèle et nos potentiels clients, la Direction générale de la BHCI annonce qu'une plainte sera déposée devant les juridictions compétentes pour commanditaires, collaborateurs et potentiels bénéficiaires," a déclaré, JD Diabira, CEO Westbridge, principal actionnaire de la Banque.
Société de droit canadien, les nouveaux dirigeants de la BHCI mettre en garde les personnes qui veulent ternir l'image de leur institution.
"Nous n'accepterons plus de voir notre image de marque dégradée par des gens qui n'ont pour seul courage que de se masquer derrière des articles de presse commandités," a-t-il précisé entouré de ses plus proches collaborateurs.
Au cours de cette rencontre avec la presse, le conférencier a rappelé qu'en 16 mois de présence à la tête de la BHCI, Westbridge a entamé un process d'augmentation de capital qui est passé de 4,9 milliards de FCFA à 10,9 milliards de FCFA.
Le CEO Westbridge rassure les clients de la BHCI que la Banque ne fermera pas à la fin 2019.
"Nous n'allons pas fermer en 2019, en 2020, en 2021 etc. Il n'y a pas de risques de fermeture, la Banque a un actionnariat solide," a mentionné JD Diabira.
Quant à la Directrice du Réseau de la BHCI, Ahoua Savané s'est du nombre croissant de nouveaux comptes même si elle reconnait que certains clients sont partis en faveur de cette action de dénigrement de l'institution financière.
Wassimagnon
Infos à la une
ceux là ils savent trouver les médias comme le votre quand ils ont besoin d'aide
Hmmm... Voilà qui prend une tournure fracassante... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire