Afrique du Sud : Attaques xénophobes contre des commerçants étrangers à Johannesburg
Violences
L'Afrique du Sud est à nouveau secouée par des attaques dirigées contre les ressortissants étrangers vivant sur son territoire.
Des voitures calcinées et des centaines de magasins incendiés témoignent des violences et des pillages qui ont ravagé des quartiers de Johannesburg.
D'après les autorités locales , le bilan est de trois morts depuis dimanche.
Les magasins vandalisés appartiennent à des étrangers, des Pakistanais, Somaliens ou Nigérians.
Le mouvement aurait été lancé par des chauffeurs de poids lourds ainsi que les associations de taxis
Ces conducteurs accusent les étrangers d'être à l'origine de leur piètre condition. Ils accusent les Mozambicains, les Zimbabwéens, mais aussi les Congolais, les Malawites, les Somaliens - la plupart ayant fui leurs pays en proie à de tensions internes - de « voler » les emplois qui sont censés leur appartenir.
Infos à la une
C'est pas vrai. Je suis abasourdi par de tels actes entre nous Africains. Après on entendra des griots parler de panafricanisme sans comprendre le sens de ce concept. Chez nous, les microbes frontistes du permier des haineux et xénophobes gbagba ont utiliser cette fibre pour terroriser et diviser notre peuple et même causer des rifts avec nos pays frères de la sous-région... Mais, le bien triomphe toujours sur le mal et ces animaux bétés et assimilés frontistes sont désormais du passé simple dans notre pays. Même pas passé composé... On avance...
LA BÊTISE HUMAINE EST EN GRANDE PARTIE PARTAGÉE À TRAVERS LE MONDE. C'EST INCROYABLEMENT TRISTE.NOTRE MONDE DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE À VIVRE ENSEMBLE.PLUS ON CROIT QU'ON ÉVOLUE VERS UNE PLANÈTE D'HOMMES SENSÉS ET PLUS ÉDUQUÉS, LES RÉALITÉS QUOTIDIENNES NOUS RATTRAPENT MALHEUREUSEMENT.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire