Côte d'Ivoire : Adjamé, le maire prend un arrêté municipal pour ouvrir le site propre de la SOTRA du Boulevard Nangui Abrogoua à tous les automobilistes
Mardi à Adjamé (ph KOACI)
L’un des grands bénéficiaires de l’opération de déguerpissement du Boulevard Nangui Abrogoua est incontestablement la SOTRA dont le site propre était envahi par les commerçants qui y étaient installés anarchiquement.
Depuis lundi, les engins de la SOTRA circulent librement sur le Boulevard, puisqu’il a été libéré de ses occupants illégaux comme constaté par KOACI.
Selon des informations en notre possession, le maire a pris depuis le vendredi dernier, un arrêté municipal pour ouvrir le Boulevard aux autres automobilistes.
La raison, parce que se dernier aurait sollicité l’aide de cette entreprise de transport public dans l’opération de déguerpissement des commerçants menée par la mairie d’Adjamé dans la nuit du dimanche à lundi.
«Nous avons sollicité de l’aide à la Sotra qui est le plus grand bénéficiaire du Boulevard Nangui Abrogoua à cause de son site propre. Malheureusement nous n’avons reçu aucun appui de la part de cette entreprise de transport public, » a affirmé le maire, Farikou Soumahoro.
«En tant que premier magistrat de la commune, j’ai pris un arrêté municipal autorisant la circulation de tous les automobilistes sur le site propre de la SOTRA, » a-t-il ajouté.
Le maire d’Adjamé a précisé que cette décision rentrera en vigueur dans les prochains jours dès sa publication dans le journal officiel.
«Le transport est libéralisé en Côte d’Ivoire. On ne peut pas donner un site à un transporteur et laisser les autres. L’arrêté va permettre l’ouverture de ce site à tous les automobilistes, » a insisté le maire pour justifier la prise de cet arrêté municipal.
Bien avant la prise de cette mesure, le site propre de la SOTRA était l’objet de violation des automobilistes surtout des chauffeurs de Woro-woro qui versaient de l’argent à la police SOTRA pour circuler librement.
Wassimagnon
Infos à la une
Encourageons le maire d'Adjamé...meme s'il a du pain-sur-la-planche, avec les habitants de sa commune qui préfère vivre en majorité dans le BORDEL. Si on devrait raser totalement un quartier á Abidjan, je crois que c'est celui d'Adjamé.... AUCUN maire n'a réussi á rendre cette commune propre qui fait frontiere avec celle du Plateau. C'était le President feu- Bob(Guéi Robert) qui a pu mettre de l'ordre brièvement dans la commune d'Adjamé.
Je suis pour la fermeté quant à la propreté et l'ordre. Merci au maire pour cette décision courageuse. En effet, fini le temps des cafouillages et de la saleté (et des odeurs comparables aux émissions méphytiques des vannes du SIB maison par exemple...Riresss...) comme sous les sauvages bétés et assimilés (profanateurs de tombe) du batard gbagba... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire