Côte d'Ivoire: Au stade, les obsèques de DJ Arafat se passent sans incident majeur, émotions insoutenables à l'arrivée de la dépouille
Obsèques de DJ Arafat au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau (Ph KOACI)
Alors qu’ils étaient nombreux à craindre le pire pour l’hommage d’Ange Houon Didier alias DJ Arafat au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau, les fans de l’artiste qui ont fait le déplacement au stade ont déjoué tous les pronostics en se montrant disciplinés pour l’étape de la veillée artistique au Plateau.
Moins de monde que prévu au Plateau, le stade était plein mais sans plus et la cohue que certains annonçaient voire redoutaient dans la commune centrale d'Abidjan n'a pas été observée, calme plat.
Au delà d'un dispositif sécuritaire dissuasif et d'articles de presse qui, au constat, auront fait figure de médiation, nombreux sont ceux qui ont préféré suivre en direct sur la télévision nationale, la retransmission.
Au stade
Comme constaté sur place par KOACI, tout s’est donc relativement bien passé dans la soirée d’hier vendredi au samedi 31 matin à l’heure de la levée de corps de l’artiste
L’incident mineur à déplorer, un fan du roi du coupé-décalé, très émotif s’est jeté hier aux premières heures du début de la cérémonie des tribunes. L’homme a été très vite pris en charge par les secouristes qui l’ont conduit d’urgence à l’hôpital.
Pour l’hommage à l’artiste DJ Arafat, plusieurs artistes nationaux et de renommée internationale se sont succédés sur la scène pour rendre un dernier hommage à leur collègue.
À titre posthume, DJ a été décoré dans l’ordre du mérite national par le ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandama.
Exposition du cercueil
L’autre fait majeur qui n’a laissé personne indifférent, c’est l’acte posé par l’artiste Malien Sidiki Diabaté qui a offert son disque de platine au roi du coupé-décalé.
Un acte salué par le ministre de la défense Hamed Bakayoko qui a, en compagnie de certains membres du gouvernement, pris part à la cérémonie d’hommage.
Une ambiance électrique et pleine d’émotion avant l’arrivée au stade de la dépouille mortelle de l’artiste.
À l’arrivée du corps de DJ Arafat au stade Félix Houphouët Boigny aux environs 6 heures 19 TU, l’atmosphère s'est d'un coup alourdie. Des pleurs et des visages remplis de tristesse au stade, une ambiance digne d’un jour de deuil.
Fans en pleurs samedi matin au stade Felix Houphouet Boigny
Certains fans de l’artiste qui ne croyaient pas en la mort de leur idole vont se rendre compte de la triste réalité ; DJ Arafat est bel et bien décédé et sera porté en terre au cimetière de Williamsville ce jour.
7 heures 13 TU, la dépouille mortelle de l’artiste qui aura révolutionné le coupé-décalé en le portant hors des frontières ivoiriennes et qui aura retenu pendant plusieurs jours l’attention du monde entier depuis son décès, quitte le stade Félix Houphouët Boigny pour le cimetière de Williamsville sous forte escorte.
DJ Arafat est décédé le 12 août 2019 dernier suite à un accident mortel sera porté en terre à Williamsville.
Jean Chrésus
Infos à la une
Paix à son âme mais là encore tout un foin pour pas grand chose, ça n'a pas été une révolution. Y'a eu du monde mais pas eu foule. Je n'ai rien contre l'artiste dont le bruit résonnera surement encore chez certains avant de tomber dans une sorte d'oubli ou vague souvenir, mais cet épisode aura été, pour moi, à l'image de notre époque, du buzz sur internet en permanence sans fond véritable. Yako pour ceux qui tombent dans le piège, pendant ce temps là, le système, lui, loin des buzz et des ennuis de la populace, continu de s'enrichir.
Il était aimé mais ça reste de la musique pour danser, t'écoutes pas Arafat en voiture ou chez toi, c'est une affaire de bar et boite de nuit qui déifie la bêtise.
Il est toujours agréable de voir les esprits se croiser et converger dans le même sens de sorte que chaque rayon participe à la création d un faisceau lumineux qui va grandissant. Merci à ceux qui malgré les intempéries qui foisonnent sur ce site, continuent ce noble travail, le travail sur l homme, afin de créer un rempart contre cette malveillante et satanique tendance qui comme un torrent fou furieux semble drainer la côte d Ivoire vers un gouffre de désolation. Continuons sur cette voie ho noble eveilleurs de conscience. Nonobstant les bruitage sonores, inaudible et nauséabond. No peace, until the job is done.
WAH-WAH QUEL ÉMOTION QUEL SCÈNE GLOIRE SUCCÈS ARAFAT DJ REPOSE EN PAIX A JAMAIS LA COTE D IVOIRE TES FANS TA FAMILLE ET COLLÈGUE T OUBLIERONT JAMAIS LE CHINOIS DANGEREUX DU JAMAIS VU EN COTE D IVOIRE REPOSE EN PAIX
J attends de vous de nouveaux posts plus impartiaux à 14 heures. Merci de reconnaître que l apologie de la délinquance mènera ce beau pays vers un truc qu on ne pourra pas nommer tellement affreux, laid, impensable. Soyons des ivoiriens et non des partisans. Notre partie c est ce pays.
Courage Tina... Courage... Tu l'as amené dans ce monde et tu l'accompagnes de ce monde. Pire des choses qu'un parent doit faire. Hélas... Mais sache que tu as amené une étoile qui a durant son passage éphémère à su apporter, avec son art et talent, la joie dans le quotidien de millions dde personnes en CIV, en Afrique et dans le monde... Le moment de la séparation tant daigné et redouté est bel et bien arrivé. Personne n'y peut rien. Nous disons, Amen! Ainsi soit-il! Lord have mercy!
Plutôt lire : ... su apporter.......... millions de...
tout ce foin pour si peu de monde eh ben ! Ils annonçaient la foule et tout ! J'avais dit que c'était surdimensionné, l'artiste meme, paix à son ame, n'était pas si bon que ça et si star que ça surtout. Ils ont monté ce truc pour se faire du fric sur le dos de l'Etat complice dans cette affaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire