Mali-Allemagne: Une afro-allemande élue vice-présidente d'un parlement
Une jeune allemande d'origine malienne a accédé à la vice présidence d'un parlement mercredi , une première pour une afro-allemande
Aminata Touré a été élue officiellement, mercredi 28 août, vice-présidente du Parlement du Land de Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne. Elle est la première Afro-Allemande à ce poste.
La jeune parlementaire a recueilli 46 voix sur 69.
Née en Allemagne de parents maliens, la jeune femme a expliqué se battrait pour une société ouverte et égalitaire.
"Quand on regarde les chiffres, ce sont plus de 20% des personnes en Allemagne qui sont issues de l'immigration", insiste-t-elle. "Je pense que quelque chose comme ça doit aussi se retrouver dans la politique parce que sinon certaines réalités de la vie ne seront pas reflétées."
Aminata Touré restera à ce poste pour deux ans et demi environ, jusqu'en 2022, lors des prochaines élections régionales dans sa région.
Infos à la une
Yessss... Made in Germany by Africans... Félicitations à Ami... On avance...
OÚ est le problème si elle est allemande ????? Beaucoup de sociétés humaines Européennes et Nord-Américaines ne sont pas répulsives(vis á vis des noirs) comme celles des africains,des arabes et chinois qui restent á l'état zéro,... Il y a de nombreux Libanais, et Européens(peaux blanches) qui ont la nationalité d'un des pays africains, tel que celle du Mali. Hormis l'Afrique du Sud et peut-être a un degré moindre le Zimbabwé, peuvent-ils ministres, deputés, senateurs et meme maires en Afrique ???? et surtout au Mali ?? Les Maliens diront que c'est un "BLAKRO.."...et pourtant ils sont Musulmans priant un certains soi-disant Dieu nommé GABRIEL ou Hallah.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire