Rwanda: Un chanteur gospel dévoile au grand jour son homosexualité
Un chanteur gospel rwandais a révélé au grand jour son homosexualité , s'attirant la foudre de la communauté religieuse et de ses fans qui condamnent un acte contre nature .
Lors d'un entretien accordé à la BBC, Albert Nabonibo âgé de 35 ans et connu comme un chanteur gospel a dévoilé qu'il était gay et prêt à faire face aux conséquences de ses révélations.
"En fait, il y en a beaucoup comme moi, même dans les églises. Le fait est qu'ils le cachent à cause de la mentalité des fidèles et de la communauté et pour leur sécurité ", a t-il déclaré
Selon lui , il est temps que les gens sachent qu'être gay était normal.
"J'ai de la peine pour les gens comme moi qui vivent dans la peur. Ils devraient sortir pour se faire entendre, parce que nous devons être traités comme les autres personnes",lance t-il.
"Certains m'ont insulté, d'autres m'ont traité de fou et d'autres de stupide. Mais il y en a qui me comprennent, comme mon frère qui m'a toujours encouragé à être qui je suis."
Né dans la banlieue de Kacyiru dans la capitale, Kigali,Albert Naboni est le premier chanteur de gospel au Rwanda à dévoilé son homosexualité.
Même si elle n'est pas punie par la loi rwandaise mais les mariages gays ne sont pas autorisés et plusieurs églises dans ce pays, principalement chrétien, considèrent l' homosexualité comme une abomination.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire