Ethiopie: Découverte d'un crâne d'Australopithèque, vieux d'environ 3,8 millions d'années
Le Crâne d’Australopithèque découvert
Un groupe international de chercheurs a annoncé la découverte d'un un crâne d'australopithèque vieux environ 3,8 millions d’années, at-on appris.
Plus vieux encore que Lucy, un crâne d’Australopithèque vieux d’environ 3,8 millions d’années a été retrouvé dans un état de conservation remarquable en Éthiopie.
"Ce crâne est l'un des plus complets des fossiles d'hominidés de plus de 3 millions d'années", a expliqué Yohannes Haile-Selassie du Museum of Natural history de Cleveland (États-Unis), coauteur de deux études publiées mercredi 28 août dans la revue Nature.
Voici à quoi devait ressembler l'individu découvert
Le crâne d'Australopithèque, baptisé MRD, a été découvert en février 2016 dans la région Afar en Éthiopie par un groupe international de chercheurs.
Retrouvé dans un état de conservation remarquable, il pourrait "devenir une nouvelle icône de l'évolution humaine", estime Fred Spoor du Natural History Museum de Londres. Et rejoindre ainsi les célèbres "Ardi", "Lucy" et "Toumaï", un Sahelanthropus tchadensis vieux d’environ 7 millions d’années, qui a été mis au jour en 2001 au Tchad.
Infos à la une
Les différentes origines des races qui peuplent la planète terre pourraient provenir d'autres galaxies. La Théorie d'évolution pourrait être un MENSONGE fabriqué de toute pièces par l'anglais Sir Charles Darwin. La planète terre a été peuplée par d'autres civilisation avant la nôtre... Notre civilisation ne sera pas la dernière á peupler la terre si nous ne détruisons pas notre planète
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire