Côte d'Ivoire : Le géant Chinois Huawei veut renforcer sa corporation avec Abidjan dans le domaine de la transformation digitale
Isaac DE et le vice-Pdt de Huawei mercredi Abidjan
Le géant Chinois Huawei renforcer sa corporation avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de la transformation digitale de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire à travers tous les secteurs notamment la Santé, l’éducation et l’agricole.
Son Vice-Président, M. Mark XUEMAN, a été reçu en audience mercredi par le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE.
Selon le compte rendu, il s’agissait, pour cette structure, de faire le bilan de sa coopération avec notre pays et d’explorer les moyens de renforcer cette coopération dans le domaine de la transformation digitale de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire à travers tous les secteurs notamment la Santé, l’éducation et l’agricole, a-t-on indiqué.
Cette transformation, a-t-il ajouté, a été réalisée en 20 ans. En 2018, Huawei a réalisé un chiffre d’affaires de 105,2 Milliards de dollars, devenant ainsi le premier équipementier mondial des opérateurs de télécoms et deuxième fabricant de téléphones.
Les propos du Ministre Claude Isaac De ont tourné autour du besoin de renforcer les infrastructures ivoiriennes en matière de construction de fibre optique. Il a notamment évoqué la nécessite d’avoir des usines de fabrication d’équipements logées au VITIB.
Huawei, officiellement Huawei Technologies Co. Ltd., est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore et encore... Les intérêts des investisseurs se suivent et se poursuivent. C'est à juste titre. Notre pays est la meilleure destination du continent. C'est clair. C'est empirique. C'est un fait. En plus, avec le travail de titan abattu par Ouattara, notre index de Ease of Doing Business est appréciable... Cive la CIV... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire