Côte d'Ivoire : « Gnambros » dans le milieu du Transport, Amadou Koné précise que son ministère n'est pas responsable de la délivrance d'autorisation d'exister
Le phénomène de la présence des individus non identifiés dans les gares routières, qui rackettent les chauffeurs et communément appelés « ‘Gnambros » est d’actualité suite au meurtre dimanche dernier d’un gendarme au « Lavage » de Yopougon-Sicogi.
Indexé dans plusieurs réactions sur à cette affaire quant à l’incapacité de son ministère des à éradiquer ledit phénomène qui aussi source d’anarchie comme le cas des syndicalistes dans le milieu du transport, le premier responsable de la tutelle réagit.
Depuis Tokyo, au Japon où il se trouve, Amadou Koné, précise que son Ministère des transports n'est pas responsable de la délivrance d'autorisation d'exister et de mener une quelconque activité syndicale dans les gares.
« Il est question de liberté d'exercer une profession, celle de transporteur, de liberté d'aller et de venir de nos compatriotes donc de sécurité publique », indique-t-il d’entrée, avant de préciser. « Le Ministère des transports n'est pas responsable de la délivrance d'autorisation d'exister et de mener une quelconque activité syndicale dans les gares. »
Le ministre exhorte les transporteurs et la Sotra à travailler sans auxiliaires ni voyous syndiqués ou non.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Ministre Amadou Koné ..mérite d'être "pendu par ses testicules." Il MENT á 200% comme TOUT suiveur du RDR
Et pendant ce temps vous faites quoi pour lutter contre ce phénomène qui gangrène notre société ou l'éradiquer. Monsieur le Ministre vous êtes tout simplement un inconscient, vous ne servez à rien et le bons sens voulait que vous rendiez votre démission.
Devrons-nous comprendre par-la que l'Etat est impuissant face a ces gnambros? Des gens qui rackettent, agressent et tuent les pauvres populations?
En tant que contribuable, tout ce que je voudrais comme le peuple est la sécurité et la quiétude dans ce milieu. Alors, nous invitons instamment le gouvernement et en tant qu'observateur que des mesures les plus énergiques soient prises pour endiguer ce virtuel fléau qui n'a que trop duré. Je ne suis qu'un observateur qui n'appelle pas un chat un dindon... On doit vaille que vaille, coûte que coûte avancer sur ce dossier... Enough is enough! On observe...
Mais qu'ils sont nuls ces petits djoulas ministres. Qu'est-ce que la liberté d'exercer un emploi, la liberté d'aller et venir ont à voir avec la présence de malfrats dans les gares rackettant les passagers et agressant les citoyens. On voit bien dans ce discours creux le refus tacite de prendre ses responsabilités. Et pourquoi? Parce qu'une bonne partie des fonds colletés par ces criminels est versée au pouvoir de la crapule mossi. si les gnambros doivent exister sous la logique de liberté d'exercer un emploi, alors vous considérez que leur emploi est légitime? Bandecon!
Le Ministre dit au paragraphe 4 de l'article :<
Il ont peur car il savent que c est une poudrière
Pffffffff.. réaction digne d'un dioula du rdr.. mais amadou tu oublies que le racket est interdit.. et que les gars anarchiques qui pullulent partout son foyer de ce racket... quand ce dioulavernement étale son incompétence.. sans doute qu'il protège leurs parents gnambros.. ils sont tous issues de ce milieu donc...
@Donatien Kautcha...Vos écrits sont parfois truffés d'omission de mots et de fautes. Prenez le temps de vous relire, ou à défaut, faire relire par vos collègues avant publication des articles. Professionnellement...votre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire