Côte d'Ivoire : Indésirable au concert en hommage à DJ Arafat, Ariel Sheney confirme, se dit consterné et très abattu
Comme nous interrogions dans un précédent article, l’artiste Sré Jean Ariel dit Ariel Sheney, serait indésirable à la veillée artistique dédiée en hommage à Dj Arafat au Stade Felix Houphouët Boigny d'Abidjan.
Cette décision aurait été prise par le staff du défunt et ses fans surnommés les « Chinois » et « Chinoises ».
Ariel Sheney confirme via internet cette information. Il se dit consterné et abattu de ne pouvoir pas rendre un dernier hommage musical à celui qu’il appelait « Papa » de son vivant.
« J’ai été contacté spontanément par les musiciens qui jouaient avec « DJ ARAFAT » dont j’ai été le chef d’orchestre, pour rendre hommage à Mon illustre Père dans la musique, selon les codes artistiques requis. Grande fut notre surprise d’apprendre de manière concordante que, le staff de l’artiste et certains fans, refuseraient catégoriquement de voir certaines personnes au stade Félix Houphouët Boigny, dont moi en tête de liste. Je suis consterné et très abattu par cette nouvelle qui m’a été confirmé hier », déplore l’auteur de la chanson à succès Amina.
L’artiste pr
end à témoin, l’ensemble du peuple ivoirien, les autorités ivoiriennes, et le milieu culturel ivoirien face à cette situation, car pour lui, la musique est un facteur de rapprochement des peuples et non de division.
« J’en appelle aux devanciers et à tous les acteurs culturels, mettons-nous au service de la cohésion.
Le respect et l’humilité sont des valeurs que j’ai retenues de ma collaboration avec le « DAÏSHI » et pour rien au monde, ma présence devrait être source de trouble. C’est donc avec regret et amertume que je ne serai pas présent aux lieux indiqués pour les obsèques de « DJ ARAFAT ».J’ai mal, mais j’ai pour obligation de respecter les principes et la volonté de tous et de chacun », poursuit Ariel Sheney, avant d’indiquer: «La mémoire d’un défunt est sacrée !!!!! Je porte mon deuil et je traduirai cela en musique ce soir à 20h GMT !!!!! « Un artiste ne meurt jamais. ADIEU PAPA…»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L’Allemagne assiste aujourd’hui au défilé militaire de la France pourtant il y a eu des millions de mort entre eux. Ariel a tué Arafat ? Pour le manager d’Arafat tout ceux qui étaient en désaccord avec Arafat ne doivent pas être présent ? Ça doit faire une longue liste d’ailleurs.
Réfléchiment bien parlé, les USA et le japon après l'attaque du 7 décembre 1941 de pearl habor se parlent aujourd’hui.
vivement que Ariel ait accès au stade pour pleurer L'INFLUENMENTO. nous sommes tous des chinois et pardonnons à tous ceux qui reconnaissent le mérite du YOROBO et qui veulent participer aux obsèques du DAISHI
Nous avions exprimé notre déception quant à cette décision ignoble et méchante. Pourquoi autant de mal même sur la tombe d'un défunt ? Laissez Ariel rendre un dernier vibrant hommage à Ange... Écoeurant...
peut etre que ce manager veut pas que les proche ami d'ARAFAT le voit faire des choses pas tres jolie avec le warry hum les vautours qui ont pas empeché ARAFAT de monter sur la motos , soulé , sans casque, deviennent des garde du corps farouche on se connaît hum.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire