Ouganda: Un étudiant d'Havard veut poursuivre Museveni pour avoir été bloqué sur Twitter
Hillary Innocent Taylor Seguya
Un étudiant ougandais d'Havard a intenté une action en justice contre le Président Yoweri Museveni pour avoir été bloqué sur Twitter.
Hillary Innocent Taylor Seguya , étudiant à l'université d'Havard aux Etats-Unis aurait déposé une requête auprès de la Haute Cour de l'Ouganda pour avoir été bloqué sur le réseau social ( Twitter ndlr ) suite à une décision du président Yoweri Museveni .
L' étudiant en relation internationale a affirmé que le président l'a bloqué le 30 juillet, que cela a porté atteinte à sa liberté de pensée, de conscience et de conviction garantie par l'article 29 de la Constitution ougandaise.
D'après les médias , il aurait été bloqué quatre mois après avoir ouvertement déclaré au président ghanéen, Nana Addo Akufo-Addo, qu’il souhaitait l’échanger contre Museveni, en Ouganda.
En effet ,le dirigeant ghanéen venait de faire une présentation sur le panafricanisme devant un groupe d'étudiants de l'Université Harvard aux États-Unis.
Seguya a dit qu'il l'admirait tellement qu'il souhaitait le voir remplacer le Président Museveni en raison de ses performances.
«J'aimerais que nous puissions vous échanger contre notre président ougandais. C’est un dictateur - Yoweri Museveni - il est au pouvoir depuis 33 ans et nous lui disons que c’est trop, c’est suffisant », a t-il dit
Agé de 74 ans , le Président ougandais est au pouvoir depuis 33 ans et une réforme constitutionnelle sur mesure qui a supprimé fin 2017 la limite d'âge de 75 ans lui permet de se représenter en 2021 . Plusieurs jeunes ne se reconnaissent pas dans son régime vieillissant, selon ses détracteurs
Infos à la une
Et vlan... Des gens comme Museveni font des amendements dans d'autres pays pour rester président à vie alors que le boss bosseur chez nous y pense pour s'auto-exclure. N'est-ce-pas là la définition même du don de soi pour le bien public et les jeunes et notre pays ?
Ceci dit, jeune homme je salue ta bravoure qui je le sais est juste pour faire un "statement ", comme le diraient nos amis anglo-saxons. Sinon là tu attends ou espères quoi ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire