Gambie: Décès de l'ancien président de la République Dawda Jawara
Dawda Jawara
En République de Gambie, l’ancien président de la République Dawda Jawara est décédé aujourd’hui. L’information vient de tomber. Elle a été confirmée par l'actuel chef de l'Etat gambien Adama Barrow, sur sa page Facebook.
Le premier président de ce pays frontalier au Sénégal est décédé ce mardi 27 août, chez lui, à Fajara. Dawdah Kairaba Jawara est décédé à l'âge de 95 ans. Adama Barrow parle d'une « perte considérable pour le pays en particulier et pour l'humanité en général ».
Père de l'indépendance gambienne acquise en 1965, Dawda Jawarah a exercé les fonctions de Premier ministre à partir de cette année jusqu'en 1970. Il est ensuite élu démocratiquement président pendant 24 ans.
Renversé par un coup d'Etat conduit par le capitaine Yahya Jammeh, Dawda Jawarah trouve asile en Angleterre et ne rentrera en Gambie qu'en 2002.
Son successeur qui dirigea la Gambie d'une main de fer est défait aux élections de décembre 2016 par Adama Barrow qui devient ainsi le troisième président de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire