Côte d'Ivoire : Un adolescent orpailleur clandestin tué dans l'éboulement d'une mine au centre
Alors que les autorités ont engagé une lutte contre le phénomène de l’orpaillage clandestin, que d’autres sites continuent d’exister non sans conséquences avec des drames qui peuvent y survenir par moment.
C’est le cas de l’éboulement d’une mine clandestine situé dans un village de la sous-préfecture de Djangokro dans le département de Dimbokro (centre), comme rapporté par des sources concordantes.
Selon les informations, un adolescent répondant au nom de Mathais Compaoré, âgé de 16 ans, a trouvé la mort suite à l’accident survenu précisément, dans le village à Booré Etienkro qui abrite le site d’orpaillage clandestin.
A en croire les sources, les faits se sont produits dans la nuit du dimanche à lundi. Ce dernier serait en compagnie d’un groupe d’orpailleurs clandestins, quand l’éboulement est survenu sur le site.
Compaoré a été ensevelit dans la boue. Son corps a été retrouvé au petit matin après plusieurs heures de recherches, indique-t-on.
Reste désormais à espère que, les autorités sécuritaires de la région prendront toutes les dispositions, pour fermer ce site d’orpaillage clandestin du village de Booré Etienkro, afin d’éviter à nouveau de tel drame.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ehhhhhh!!!!! Paix a l'âme du petit compaoré... pffffffff mais quand est ce que dao le colérique haineux tribaliste et sectaire va t il entendre les propos de Bédie et faire quelque chose contre ses compatriotes qui envahissent la CI pour y piller ses richesses... merci au père hkb en véritable homme d'état d'avoir tapé du poing sur la table... non effectivement les ivoiriens n'accepteront jamais cela... jamais ce hold up de leur pays.. 2020 n'est pas loin..
Or donc Bédié avait raison. Toutes mes condoléances à la famille de ce jeune qui apprend la mort de son fils loin de son pays
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire