Côte d'Ivoire: Ralliement annoncé au RHDP, le maire de Cocody clarifie: « Je suis au PDCI et je m'y sens bien »
Des médias proches du pouvoir ont révélé dans leurs parutions de la semaine dernière que le maire PDCI de Cocody, Jean Marc Yacé, s’apprêterait a annoncé son départ du PDCI pour rejoindre le RHDP.
Il n’est pas le seul, les confrères citent également le maire du Plateau, jacques Ehouo et celui de Port Bouët, Emmou Sylvestre également du PDCI-RDA.
Le délégué communal Cocody 4 du parti d’Henri Konan Bédié a décidé mettre fin à ce qualifie de rumeurs.
« Depuis quelque temps, j’entends beaucoup de rumeurs auxquelles je ne voudrais même pas répondre mais je veux juste préciser que je suis né dans une famille politique, le PDCI », précise Jean Marc Yacé, avant d’ajouter: « J’y ai grandi, j’y ai fait toutes mes classes et cette famille m’a fait gagner les élections à Cocody. Je suis au PDCI et je m’y sens bien. Je ne vois donc aucune raison d’aller voir ailleurs mais en tant que maire, sachez que je suis à la disposition de toutes les populations sans distinction aucune. »
Une clarification du maire de Cocody qui met fin aux rumeurs annonçant son départ du PDCI pour adhérer au RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Moi, perso, cela ne m'étonnerait pas. Son oncle Philippe et sa tante Dagri sont bien parmi ceux qui ont permis au cancer mossi d'avoir droit de cité en Côte d'Ivoire. Bandécon!
Il n'y a pas de fumée sans fire...Fire...Fire... La saignée se poursuivrait et comme nous le disaient des observateurs de notre marigot politique, de grandes surprises sont encore à venir. Ecoutez ... quelle justification laconique de Yacé... Qui a dit que les Duncan, Amichia, Ahoussou etc...n'ont pas grandi au PDCI de notre vénéré Nanan Boigny. Aujourd'hui, ils ont tous compris que le vieux saoulard bédié est égoïste et égocentriste. Et ils ont donc décidé de privilégier la CIV au lieu de se mettre à la disposition d'un saoulard qui veut se venger oour je ne sais quoi. That's all! Tout le monde sait que bédié n'a jamais aimé Philippe G. Yacé. On avance... Moi, j'ai bien peur pour l'opposition car le un coup Ko sera tonitruant dans quelques mois...
Quel est ce parti qui pourchasse les militants des autres partis afin qu'ils adhèrent à leur parti? Du jamais vu, seul le RHDP unifié a fait te exploit.
Quand on se dit "ultra-majoritaire" et qu'on a un bilan très positif à son actif, on n'a en principe pas besoin de débauchage des personnalités de l'opposition... à moins qu'on soit dans le mensonge et l'affichage comme d'habitude, ce sont sont les opposants qui devraient se bousculer pour adhérer au partie de la mythomanie. Je me demande quand et comment la CIV va se débarrasser de ces travestisseurs de la réalité ???????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire