Côte d'Ivoire : Mamadou Touré depuis Paris: « Il n'y aura pas d'hommes nouveaux lors des élections de 2020 »
Mamadou Touré le week-end dernier à Paris
Mamadou Touré était l’invité d’une conférence-débat le week-end dernier à Paris, lors du lancement du mouvement « Rassemblement En Marche 2020 », s’est prononcé sur les élections preuves dans quatorze mois.
Selon le cadre du rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pour ceux qui rêvent de voir arriver de nouveaux hommes à la tête du pays, cela ne serait possible, car tous les probables candidats sont déjà un passé.
« Il n’y aura pas d’hommes nouveaux lors des élections de 2020 en Côte d’ivoire, nous le savons tous autant que nous sommes », a martelé le ministre, avant d’expliquer. « Tous les acteurs politiques qui ambitionnent aujourd’hui de se soumettre aux suffrages des ivoiriens ont tous un passé dans ce pays.
Tous ont eu à gérer d’une manière ou d’une autre. Donc à un moment donné, l’exercice sera simple, celui de savoir qu’est-ce que j’ai fait hier qui crédibilise ce que je dis que je ferai demain. Quand je dénonce les violations des droits de l’homme sous le régime Rhdp, hier qu’est-ce que j’ai fait quand j’étais au pouvoir, hier qu’est-ce que j’ai fait de mes anciens compagnons pendant la rébellion. Lorsque je dénonce la corruption aujourd’hui, quelle était la situation quand j’avais la gestion du pays ou d’une partie du pays ? Quelle a été mon attitude face à ces mêmes questions quand j’étais RHDP ? », a interrogé Mamadou Touré, avant de conclure.
« Ils seront tous confrontés à leur crédibilité et ils seront consumés par leur incohérence politique. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Très trop bien dit... L'exercice sera hyper simple pour le peuple car en effet tout le monde a gouverné et a donc un "record" comme le diraient nos amis anglo-saxons... Très simple. Des 3 grandes figures. PREMIER INCONTESTÉ ET INCONTESTABLE, SEM OUATTARA, le père de la renaissance ivoirienne avec un bilan EXPONENTIELLEMENT POSITIF. AVANT DERNIER ET A DISTANCE, un vieux roitelet nommé Bédié. Enfin, EN BON DERNIER AU BILAN ZÉRO VOIRE NEGATIF, le chenapan fainéant tueur bété gbagba. Sans surprise... Jamais, le peuple n'aura un choox ausdi facile depuis la mort de notre vénéré Nanan Boigny. On observe...
Ibièkissè, tu divagues là, car tu n'y es pas du tout!!!!!!!. Ce mantèeeere ne parle que de Soro. Celui là même qui vous empêche de dormir tellement il vous donne des cauchemars inouïes!!!!!!!. C'est sur que si tu ne parles pas de N'zueba et celui qui a obtenue le PPTE pour permettre à ton mantèèèère de dramane de fanfaronner, petit tu vas te sentir encore plus mal, déjà que tu es en souffrance!!!!!!!. Alors vas y à cœur joie , idiot va!!!!!!!.
Ainsi que le chef des voleurs des fonds avec leurs amis des entreprises privées Il a aussi fait ses deux mandats Donc c'est toi tu seras le seul candidat au RDR-RHDP quand vous allez modifier la constitution pour votre bouclier.
lol c'est propre bien dit net point trait lol !!!!
Comprenez ce piètre individu, qui à chaque jour est obligé de se mouvoir pour garder son poste et maintenir son gagne pain. Lui même en âme et conscience sait que que c'est fini pour Dramane et son RHDP unifié, ils ne sont que l'ombre d'eux même, ils vont jusqu'à prendre même en charge les funérailles d'ARAFAT pensant se faire de nouveaux sympathisants. Yako, la chute du boucher de Sindou n'est pas loin, c'est déjà dit et écrit, vous n'y pouvez rien.
Ce jeune me fait l effet d un incomplet.je vois dj arafat en lui. Mais en bien pire. Un enfant de son âge mais diplômé en mensonge. Il transpire le faux, l arriviste et surtout le tourmenté. No turning back. Obligé d aller à fond dans le mensonge et la duplicité. Si jeune et si corrompu tel un logiciel mal hacké. Rapellez vous sa version à propos du gendarme égorgé à Bke au début de la rébellion. Il a simplement dit que c était un rituel de démonstration de puissance dozo et que le gendarme était bien vivant avec sa famille. Mais qu on le montre. Il m à rassasié. Un vrai fils de Wattra bael
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire