Togo : TICAD, potentialités du Togo à vanter au Japon
Faure Gnassingbé et un hôte japonais (ph)
Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a entrepris hier dimanche une visite au Japon au cours de laquelle il va s’entretenir avec le Premier ministre japonais, Shinzō Abe, mais aussi échanger avec des investisseurs et des opérateurs économiques nippons.
Ce voyage du Président Gnassingbé se situe dans le cadre de la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD). Cette conférence s’ouvre ce mercredi 28 août à Yokohama au Japon et est organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, l’Union Africaine et la Banque mondiale.
Selon le site de la présidence, le Président togolais et sa délégation profiteront de leur séjour au Japon pour présenter les potentialités et atouts dont regorge le Togo dans ses divers secteurs, et aussi mobiliser les investisseurs autour du Plan National de Développement (PND).
D’après un tweet du Président Gnassingbé, « la finalité de ces échanges est de leur présenter les potentialités et les atouts dont regorge notre pays le Togo afin de les amener à investir sereinement dans le cadre du Plan National de Développement 2018-2022 ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Les opposants togolais ont boycotté tout jusqu'àààà... Voilà ça, le Eyadéma fils avance so-le-ment.... Les observateurs vous l'ont dit. Le boycott est plutôt l'arme des faibles et couards. Il ne produit jamais rien dans une démocratie. Demandez chez nous aux sauvages B&A frontistes, ils sont en voie de disparition et n'existent que de nom...Et pourtant, ils nous insultaient pour leur avoir pointer cela du doigt...On avance au Togo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire