Gabon: L'audience sur la demande d'expertise du Président Bongo reportée
Le palais de justice de Libreville
L'audience prévue ce lundi matin sur la demande d'expertise du Président Ali Bongo a été repoussée.
La Cour d'appel de Libreville a reporté lundi l'audience l' examen d'une demande d'expertise médicale,réclamée par le collectif Appel à Agir, du président gabonais Ali Bongo Ondimba sur sa capacité à diriger le pays.
"Les avocats des deux parties ont découvert en arrivant à la Cour d'appel que toutes les audiences prévues lundi avaient été reportées au 2 septembre, parce que le "collège de juges n'est pas atteint", a indiqué l'avocat Anges Kevin Nzigou, l'un des dix requérants.
Les deux parties ont confirmé que leur affaire ne figurait plus au rôle du jour.
Pour maître Tony Serge Minko Mi Ndong, avocat du président gabonais, "la Cour d'appel a régularisé cette situation" et "tout rentre dans l'ordre des choses".
Une nouvelle audience serait prévue le 2 septembre, soit dans une semaine exactement.
Réclamée par un collectif d'Agir , regroupant des personnalités de la société civile et de l' opposition , la cour d'appel doit se prononcer sur une demande d'expertise médicale du chef de l'État, pour juger s'il est oui ou non apte à exercer ses fonctions, dix mois après qu'il fut victime d'un AVC.
Infos à la une
ils se foutent vraiment du monde entier, je sens que ça va mal finir cette affaire
Ce feuilleton devient de plus en plus bizarre... Pourquoi ne pas prendre un "leave of absence" comme le diraient nos amis anglo-saxons ? Et cela jusqu'à un rétablissement... Voyons !!! Je trouve pénible de voir ce président tatonner sur le tapis rouge et partout où il va... On va avancer ou quoi ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire