Côte d'Ivoire : Le député Loukimane Camara propose un ticket Soro-Bédié pour 2020
Le député de Bouna-Bouko, Loukimane Camara, propose un ticket Guillaume Soro et Henri Kona Bédié pour la présidentielle de 2020.
L’ancien Directeur général de la Société de Gestion Immobilière (Sicogi) a fait cette proposition ce lundi dans un entretien accordé à un media local.
« Un duo Bédié-Soro en 2020 ? », a-t-il interrogé, avant d’expliquer. « Notre pays aura la chance d’avoir deux brillant candidats. »
Mr Loukimane est confiant ce n’est pas la composition de la Commission Electorale indépendante (CEI) qu’il pourrait craindre.
« Ni les chars du 7 aout 2019, ni la CEI recomposée ne pourront arrêter la marche de l’histoire », a martelé le parlementaire proche de l'ancien président de l'Assemblée nationale hors du pays depuis juillet et actuellement en vacance en France.
Reste à savoir si du côté du PDCI, qui désignera, selon Bédié, son candidat au deuxième trimestre 2020, Soro est assez considéré pour être placé en haut de l'échiquier politique en vue de faire équipe pour la présidentielle.
Enfin, après une période faste en communication début 2019 avant que Soro démissionne de la présidence de l'Assemblée nationale, en façade, les rapports Bédié-Soro semblent être devenus plus froids depuis lors, jeu politique ou distance prise entre les deux hommes avec l'épineux sujet de la plateforme ?
A suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
en tout cas "de façade" comme vous le dite, de ce qu'on voit, Bédié ne fait plus copain avec Soro qu'il avait placé en bas rappelez vous, sur les fauteuils à Daoukro, c'est la dernière image des deux qu'on a et ça veut dire bcp
Ah vous allez faire les sauvages bétés et assimilés frontistes vont vous fusiller ici dêh... On met le batard bété adultérin gbagba où dans tout ça ? Et la plateforme ? On avance... Pauvres opposantes ivoiriennes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire