Côte d'Ivoire : Le Musée dédié à DJ Arafat ne sera pas construit par l'Etat, précise Bandaman Maurice qui appelle à une mobilisation
Drogba présentant ses condoléances dimanche
Le musée dédié à la mémoire du roi du coupé décalé, Ange Huon Didier dit DJ Arafat ne sera pas construit par l’état, précise le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman dans une déclaration dont KOACI s’est procuré une copie.
« Heureux que vous ayez compris que le Musée ne sera pas construit par l’état. L’idée est du Ministre de la Culture et de la Francophonie que je suis. C’est une idée vieille de plusieurs années que j’ai proposée aux héritiers de plusieurs artistes décédés. Et j’espère que ces musées verront le jour », a-t-il indiqué.
Le ministre veut que le projet soit participatif et soulève tant d’intérêts. « Si nous réussissons ensemble à réaliser le Musée DJ Arafat, nous aurons ouvert un grand chantier pour nos artistes, écrivains, peintres, cinéastes, comédiens… Nous aurons ouvert des perspectives pour leurs héritiers », a-t-il ajouté.
Il souligne que, la décision appartient d’abord à la famille, ensuite au producteur.
« Mes services ont toutes les compétences pour construire le dispositif technique et muséal. Et il est à disposition du projet si la famille et le producteur se décident. Mais les Ivoiriens sont tous témoins », poursuit Mr Bandaman « Donc, une rue, une place Dj Arafat, c’est bien! 50.000 pétitionnaires pour le Felicia, c’est bon. Mais ça, ça donne pas à manger aux enfants de DJ Arafat .Donc mobilisons-nous pour le musé d’Arafat », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ce bal des hypocrites devant la dépouille du type qui a fait plus de buzz mort que vivant, comme quoi il n'était pas si star que ça, star à Abobo oui vu que ses fans viennent en parie de cette commune
franchement le pays à d'autres priorités qu'un musée de cet artiste de piètre qualité en plus. Bandama est aussi nul ministre qu'écrivain. La médiocrité...
ils commencent à me saouler avec ce arafat
Voici un ministre, qui n' a rien foutre, bien que ce Monsieur soit décédé, bien que sa mort fasse autant mal, mais vous en faites trop. Arafat n'est pas un exemple pour cette jeunesse qui cherche ces repérés, un homme qui a passé tout son temps a enfreindre aux lois et qui n'a jamais été inquiet, est-ce ces valeurs que vous voulez promouvoir?
En tant qu'observateur, je validerai un musée d'ensemble pour toutes les générations zouglou et coupé décallé qui ont propulsé notre pays au sommum culturel du continent. Ces deux genres constituent les racines de l'explosion culturelle de notre beau pays. N'oublions pas le zouglou qui est bel et bien et j'insiste le précurseur du coupé décallé... On observe...
Si l'Etat construit un musée pour Arafat, le vieux con animiste @batard-ni se lancera avec son encrassée mamitou, et sa puta gorille et les animaux dans une orgie dans leurs odeurs. Leurs utérus de maudites sorcières tomberont de leurs vannes. Sans blagues....
Un mort n aura jamais été encore autant exploité que celui là. Les gens à force de vouloir se laver la conscience finiront par convaincre le plus sceptique. Un musée OK. Pour y exposer vos signe et symbole maçonnique. Car un centre pour Arafat c est un carrefour où les jeunes se feront inévitablement capturer. Vous pouvez tenter toujours mais sachez que la lumière vaincra toujours les ténèbres. Vous êtes aux abois mais vous voulez ruser. Toutefois laissez moi vous avertir. Un cadavre comme dj arafat, tel qu on le connaît lui même, va vous humilier et vous pourchasser. Bientôt la cérémonie du cercueil. Ramenez le corps. Vos jours sont comptés. Thé hidden shall be revealed to babies and sucklings.
Ta stupidité congénitale est sans bornes et sans appel... Un être humain normal sait au moins avoir des bornes dans la haine et l'aigreur pour un défunt. Tu es un piètre animal possédé. Dis-nous, ton Aboudramane Sangaré a fait quoi de plus que Ange dans le rayonnement de notre pays durant sa vie ? Imbécile impénitent...
Je ne comprends pas souvent ce gars nommé Peace101. Qu'est-ce-qu'il a tout le temps à insulter ou bien c'est sa nature. Difficile à vivre ce bonhomme-là.
Nul, nul, nul, ce "ministre". Aussi nul que le pus voltaïque qui l'emploie et dont il a la langue collée sur les hémorroïdes. On voit bien les déserts culturels qui dirigent ce pays de merde. Un ministre qui est célébré pour des romans qui ne se vendent pas en dehors de son village, mais qui reçoit des royalties de plusieurs millions par mois par la magie de la corruption, et c'est ce ministre-là, qui en pleine crise émotionnelle, décide de construire un musée à un délinquant en avançant des raisons aussi farfelues que fantaisistes. on voit bien les priorités de ces caducs arrivés par les armes. Bandécons!
Woh woh woh et puis tchou tchou et le train continue. Peace and jackass
Mais et Ernesto DJEDJE. Il n'a même pas sa photo sur un cahier de 100 pages.
Peace est un troll. C est son boulot. Malheureusement il abuse de la recette et ça ne prend plus. Ignore le. Quelque pic au passage mais ignore le commente tes news. Si tu le suis tu vas baisser ton niveau.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire