Algérie: La ministre de la culture rend sa démission suite à une bousculade mortelle
Suite à la bousculade mortelle survenue à l’entrée d’un concert , la ministre de la culture a rendu sa démission , indique un communiqué de la présidence .
Meriem Merdaci , ministre de la culture a démissionné de ses fonctions samedi suite à la bousculade survenue à l’entrée d’un concert du rappeur Soolking qui a causé la mort de cinq jeunes.
« Meriem Merdaci a présenté sa démission au chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah qui l’a acceptée », selon un communiqué de la présidence diffusé par la TV d’Etat.
Vendredi, le directeur général de l'Office national des droits d'auteurs (Onda), organisme public qui organisait le concert, a été limogé par le Premier ministre Noureddine Bedoui.
La bousculade est survenue jeudi soir à l'une des entrées du Stade du 20-Août, où avait débuté le concert, dans le quartier populaire de Belouizdad.
Les victimes sont âgées de 13 à 22 ans.
Les proches des victimes et de nombreux Algériens ont critiqué l’organisation de ce concert dans ce stade, l’un des plus anciens du pays.
C'était le seul et unique concert prévu en Algérie de Soolking, 29 ans, depuis l'envol de sa carrière internationale en 2018.
Infos à la une
Wowwww... Wow... Quel sens élevé du devoir !!! La différence est toujours nette entre Africains Maghrébins et Africains Sub-Sahariens aux mentalités tropicales et tropicalisées... Je ne suis qu'un observateur de passage qui appelle un chat un chat... On avance...
Le sens du devoir n'existe pas en Algérie. Chaque responsable utilise sa fonction pour se remplir les poches, et s'accroche à son poste avec bec et ongles. Il n'y a que la mort ou la prison pour s'en débarasser.
Impopulaire depuis sa nomination en tant que ministre, c'était un boulet pour le gouvernement algérien. L'occasion de s'en débarrasser s'est présentée avec le décès de 4 personnes lors du concert de Soolking....ELLE A ÉTÉ "DÉMISSIONNÉE".
Merci là-bas @said. dris... Je te concède que tu as bien raison sur ce coup. Cependant, conviendras-tu avec moi que généralement les pays maghrébins ont une bonne longueur d'avance sur nous dans bien de domaines : éducation, santé, urbanisme, pauvreté, économie même hors pétrole... ? Ce sont des faits empiriques. Donc, le "big picture" reste le même...Merci encore ..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire