Afrique du Sud-Tanzanie: Un airbus d'Air Tanzania saisi à cause de 33 millions de dollars d'impayés
Airbus Air Tanzania
Les autorités sud-africaines ont saisi un Airbus de la compagnie de la compagnie nationale Air Tanzania pour des impayés estimés à 33 millions de dollars .
L’affaire qui remonte aux années 80 implique un fermier de 80 ans qui réclame au gouvernement tanzanien 33 millions de dollars.
En effet , le gouvernement tanzanien avait procédé à la nationalisation d'un terrain détenu par un gros propriétaire terrien qui produisait des semences de haricots, saisissant tout l'équipement, y compris 250 véhicules et 12 avions légers.
Le propriétaire, avait obtenu des compensations d'un montant prévu de 36 millions de dollars , mais le gouvernement ne lui a versé que 20 millions de cette somme.
« Les 16 millions manquants se sont transformés au fil des années en 33 millions dollars » , selon son avocat.
Vendredi ,les autorités sud africaine ont saisi le vol d'Air Tanzania , qui reliait Dar-es-Salam à Johannesburg à l'aéroport OR Tambo International dès son atterrissage. L'avion est estimé à 90 millions de dollars .
Dans un communiqué , le ministère tanzanien des Transports a expliqué qu’il œuvrait en vue de la levée de cette saisie pour qu'il puisse reprendre ses vols.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire