Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Accusé de corruption , l'ex Président soudanais Omar El Béchir a comparu pour la deuxième fois devant un tribunal de Khartoum qui a reporté le procès au 31 Août.
L'ex chef de l' état , destitué par l'armée est accusé de corruption et de possession illégale de biens après la découverte d'environ 113 millions de dollars dans sa résidence.
De son côté, la défense a demandé la libération sous caution de l'ex dirigeant .
"Nous demandons à la cour de libérer sous caution l'accusé", a déclaré Hachem Abou Bakr, son avocat.Le juge a répondu qu'il examinerait une requête écrite dans ce sens.
D'après un communiqué officiel , le procès a été reporté au 31 août
Béchir avait été chassé du pouvoir par l'armée le 11 avril dernier alors que le pays était secoué par des manifestations populaires depuis décembre 2018.
Infos à la une
11 avril, cette date est elle maléfique pour les dictateurs africains? Il y a un autre qui a été sorti de son bunker à cette même dans le pays de sa mère.
Ah oui... Cela me rappelle bien un autre sanguinaire et pilleur ignare gbagba qui se croyait intouchable. Il fut capturé comme l'imposteur malfrat qu'il fut et transporté par vol spécial pour une destination bien connue. Ah le temps, c'est vraiment l'autre Nom...On avance...
@Mauvais LeMauvais....et ...@Peace101.... Les " 11 Avril " continuent d'arriver. Le 11 Avril est cyclique et périodique. il arrive chaque 12 mois. Certains pourront eux aussi tomber un 11 Avril.
SRIKA BLAH, mon frère, ceux qui tombent le 11 avril, ne sont pas ceux qui ont construit et développé le pays. Ils ont en commun, des assassinats, des disparitions, la régression de le pays, leur " infréquentabilité" et toutes sortes de méfaits. Ceux dont tu fais allusion, n'ont rien de cela à leurs actifs. Ils s'en iront naturellement sans ambages. N'est ce pas la destinée de tout être humain?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire