Côte d'Ivoire: Vingt-six administrations et ministères concernés par un audit dont les résultats seront publiés le 30 septembre prochain
Lancement depuis vendredi de la mission d’audit généralisé des marchés passés au titre de la gestion 2018.
C’est l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a procédé à cette action, comme rapporté.
Vingt-six administrations et ministères n’ont révélé sont concernés par cet audit qui durera un mois et dont les résultats seront publiés le 30 septembre 2019. Il devrait permettre de mesurer leurs propres performances.
Cet audit porte sur un échantillon de 350 marchés sur 4755, soit 7,39% pour un montant de 135 milliards de francs CFA.
Il faut souligner que, cette action de l’ANRMP entre dans le cadre de la bonne gouvernance.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A la place de livrer son ministre de la fonction publique à la vindicte populaire avec : " Hubert on m'a dit que vous prenez l'argent pour les admettre les gens à des concours administratifs, faites attention'' jajajaja Wattra lui, fait des audits. C'est ça un Head of State responsable! On ne veut plus d'amateurs!
Ceux appartenant au RDR ne seront pas inquiétés..... le ROI et ses valets peuvent frauder, "magouiller", corrompre , voler; et meme tuer....sans etre inquiétés..
Ce qui reste du PDCI de Daoukro, que tu vénères. Quand ils étaient au pouvoir avant le pustch, ont ils insinué même un semblant d'audit. Ce terme ne faisait pas partie de leur jargon. On a vu ce que Guy kakahuette a fait avec les milliards de l'Union Européenne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire