Côte d'Ivoire : A Dimbokro, Ahoussou « supplie » les chefs pour demander pardon à Bédié
Ahoussou et les chefs jeudi à Dimbokro
Après Bocanda où il a promis de ramener Henri Konan Bédié au RHDP, le président du Senat était jeudi à Dimbokro.
Selon les informations rapportées par les sources proches du PDCI-RDA, le nouveau cadre du RHDP, a supplié les chefs traditionnels Baoulés afin de demander pardon à son ancien mentor, pour qu’il se réconcilie avec Ouattara.
« Je me mets à genoux, je vous demande pardon. Levez-vous, allez demander pardon à notre père, Bédié. N’acceptons pas leur division. Asseyons-nous et réglons le différend entre les deux frères », a-t-il déclaré comme rapporté.
Le natif de Didievi aurait aussi reconnu que c’est grâce à Bédié que, Alassane Ouattara a pu arriver à la tête de la magistrature suprême du pays.
« C’est grâce à Bédié que Ouattara a pu grimper à l’arbre. Mais aujourd’hui, il veut le lâcher. N’acceptons pas que cela arrive », a déclaré Ahoussou, indique-t-on.
Si l’on se réfère à ses déclarations du président du Senat, l’on comprend qu’au-delà des discours faisant croire que, Bédié est complètement isolé, certains cadres du PDCI qui ont rejoint le RHDP ne sous-estiment pas son poids sur l’échiquier politique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
lol kautcha au RHDP on humilie personne HKB est isolé mon cher Ahoussou veut le soutra faut pas confondre un soutraly avec de la faiblesse lol.. apres chacun est grand lol et l'election se deroulera faudra pas pleurer lol
Ahoussou se met le doigt dans l'oeil. Si, lui est déjà au RHDP, c'est le plus important non. Il cherche Bédié pour en faire quoi. La politique du ventre, ça anesthésie le cerveau. Aucun honneur, aucune crédibilité, aucune conviction!
Quelle tentative délibérée de travestir l'esprit et la lettre des propos de Ahoussou de la part de celui qui a écrit ce papier. Ce ne sont pas des supplications de désespoir mais afin de rebâtir leur bien commun qu'est le RHDP qui ne nous faisons pas d'illusions est inclus la force du PDCI. Ilna aussi dit à cette rencontre qu'il faut suivre Ouattara pour la CIV. Il faut bien informer pu ne rien écrire pour ne pas être le haut parleur du Nouveau Réveil. C'est dans le sens de sauver le soldat ivre bédié qui risque de finir humilié comme jamais car le pdci de Daoukro se vide chaque jour qui passe. On avance...
Juste un conseil aux martiens!!!!!!. Sur terre quand quelqu'un est perdu, il faut le laisser jusqu'à ce qu'il réalise lui même son erreur, si toutefois il a encore de la jugeote!!!!!!. Car tu as beau vociféré cela ne sert à rien s'il n'est pas prêt à t'écouter. Ahoussous prends en de la graine ainsi tous les rêveurs RHDP qui pensent que N'zueba est "perdu". N'zueba que vous qualifiez de poule mouillée est devenu un vrai woody dèh, au point qu'il a rencontré le woody de Mama. Donc maintenant nous avons le woody de Mama et le woody de Daoukro. Et deux woody ensemble????, on comprends pourquoi le RHPD pleure à longueur de journée. Les bruits courent que certains ont déjà acheter des villas au Ghana voisin!!!!. Je dis bien des bruits ooooh!!!!!, mais tout de même MMDDRRRRRR!!!!!.
Bientôt ce monsieur va se retrouver au centre psychiatrique de Binvergille, tellement le "nanssigui" du RHDP unifié a pris possession de tout son corps, il délire, il ne sait plus quoi dire, quoi faire mais il faut néanmoins dire quelques choses, d'où ces sorties hasardeuses telle un homme sans repère.
Gagagagaggagaaga... pauvre rdr unifié... là où les grands blocs.. les grands partis se rassemblent.. les ivoiriens se réconcilient.. le rdr dans son isolement avec ses mêmes dioula rattrapés tournant en circuit fermé croyait pouvoir s'en sortir avec des cadres sans poids ni conviction débauchés ca et là... échec cuisant.. ce parti est aujourd'hui remplit de traîtres individuels.. ils seront tous balayés par le grand rassemblement des ivoiriens... l'orage gronde déjà à l'horizon... #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. c'est ce qu'on entend maintenant partout dans les villes et villages.. fini le régime des dioula.. les ivoiriens n'en veulent plus.. trop coooooool
Je peux me tromper comme tout être humain, cependant j'ai remarqué qu'à chaque fois que ADO a eu à faire face à un adversaire, il a toujours tenté jusqu'à la dernière minute de le ramener à la raison. Il passe toujours par tous les moyens pacifiques afin d'éviter l'affrontement. Un peu comme ce que les hommes de Dieu le conseil. Et à chaque fois après, lorsqu'il y a confrontation, il en sort victorieux. Donc attention! Il se peut que ce soit une dernière chance qu'il donne à monsieur Bédié. Dans tous les cas 2020 n'est pas loin, nous verrons bien.
@sangys.. dernière chance pour quoi...??? Sinon dao fera quoi...????? Un autre coup d'état..? une nouvelle rébellion..? une nouvelle guerre aux ivoiriens...? Pfffffff gagagagagaggaga... ce sinistre individu nous a tout montré en CI.. c'est maintenant aux ivoiriens de lui rendre la monnaie de sa pièce... sa mauvaise foi ses mensonges et son ingratitude son dénoncés même par ses fidèles comme soro.. aujourd'hui ce minable personnage est totalement discrédité et isolé.. aucun allié de poids.. juste djandjoumani.. il tombera bientôt comme un fruit totalement pourri... on regarde ensemble
Tu oublis un fait très important!!!!!!. Hier dramane était soutenu par la communauté Internationale. Hier, quant cette communauté a pris des voix à N'zueba pour les donner à dramane, as tu vu N'zueba se plaindre ????. Ce temps est révolue et désuet car la politique c'est la saine appréciation des réalités du moment. Après les gbês que dramane vient de subir de la part de macron, il n'y a que toi tu crois encore en la capacité de nuisance du sauteur de clôture dèh. N'est pas Gbagbo qui veut pour oser refuser le diktat de la France!!. Comme sous Gbagbo, certains caciques se mettent déjà à couvert dit-on!!!!!!.
Belle analyse @Sangys... C'est l'homme magnanime ADO sans rancunes toujours en train de tendre la main. Voilà pourquoi il avance et ses adversaires ne peuvent rien et tombent tous devant lui. Mais, il leur pardonne toujours. Permets que j'ajoute aussi qu'en Avril 2011, en tant que président élu et chef suprême il a ordonné FERMEMENT que le sauvage tueur gbagba et sa vipère aux cornes simone soient protégés et bien traités alors que bien de personnes voulaient qu'on en finisse une bonne fois pour touteavec eux comme ils ont éliminé Guéi et sa femme Rose. Ouattara est un être supérieur à ces animaux bétés et assimilés sauvages et même à ces nouveaux saoulardistes. Rappelons qu'il a déroulé le tapis rouge pour bédié et le PDCI et sa famille durant sa présidence en confiant cela même à son grand-frère bédié. Quel président en Afrique et dans le monde a déjà fait cela ? Merci là-bas...On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire