Côte d'Ivoire: 2020, la NCC à l'assaut de l'Europe, ce parti veut proposer un projet politique qui favorise une réconciliation durable
Athanase Dotrop, conseiller à la NCC (Ph KOACI)
A moins de 14 mois de l’élection présidentielle de 2020, plusieurs partis politiques sont sur le terrain pour conquérir le cœur des Ivoiriens.
Une élection qui attire tous les regards. Mobiliser le maximum d’Ivoiriens à sa cause, voilà le but visé par les potentiels successeurs du chef de l’Etat actuel.
Depuis quelques mois, des leaders politiques sont à l’assaut de l’Europe à quelques mois de la présidentielle de 2020.
KOACI apprend ce vendredi 23 août 2019 que la nouvelle convergence citoyenne (NCC), un parti centriste est également à l’assaut de l’Europe pour proposer aux ivoiriens sont projet de société.
Conquérir l’Essonne qui regorge plus d’Ivoiriens voilà l’objectif majeur de ce parti.
Selon Athanase Dotrop, l’un des conseillers de Thomas Noba, président de la NCC, lui aussi en tournée européenne, son parti veut proposer un véritable projet politique de responsabilités et de convictions pour une réconciliation durable en Côte d'Ivoire.
«Nous allons proposer un véritable projet politique de responsabilités et de convictions pour une réconciliation durable en Côte d'Ivoire. Cette grande phrase qu’est ‘’ la paix n’est pas un vain mot, mais un comportement’’ que nous a légué le père fondateur, un état d’esprit, une mentalité, un mieux-être et un vivre ensemble surtout un idéal de vie. Nous disons à tous les Ivoiriens de découvrir et s’approprier la vraie démocratie participative et citoyenne à fin que chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien participe et s’implique véritablement dans la vie politique de la Côte d'Ivoire. La voie de la NCC, c’est d’innover et de faire la politique autrement. Tout citoyen d’un pays de participer concrètement comme acteur, à la vie politique d’un Etat, et de son pays selon la loi fondamentale ou la constitution », a-t-il confié.
Notons que ce parti compte mettre en place un comité le samedi 7 septembre prochain lors d’un meeting qu’il organisera dans l’Essonne en France pour faire des tournées en vue d’investir des délégués pour la présidentielle de 2020.
Jean Chrésus
Infos à la une
La Côte d'Ivoire s'apprête à tourner dans un tournant décisif en 2020 qui coïncide avec les élections à venir. Pour ce faire, chaque ivoiriennes et ivoiriens devraient s'approprier cette panacée qu'est la NCC, parti centriste qui propose une politique "autrement", différente de ce que nous avons pour habitude de voir. Le changement de situation est une affaire de tous et chacun devrait s'y impliquer en reliant maxivement les rangs de la Nouvelle Convergence Citoyenne (NCC) car 2020 c'est maintenant !
Merci Citoyen
Oui, c'est nécessaire. La CI a besoin de nouvelles mentalités ( esprit républicain, l'amour du pays, le dialogue, l'Union, le partage, .....etc), des projets qui prennent en compte tout le monde. Et non des querelles de clans, de partis pour des intérêts particuliers. C'est pourquoi, la NCC invite la jeunesse ivoirienne à la politique autrement pour la relève en 2020.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire