Ghana : Projet pour inculquer la consommation locale du cacao à partir de la maternelle
Mme Cynthia Mamle Morrison (ph)
Le gouvernement ghanéen a mis en œuvre des politiques qui aideront à inculquer la consommation du cacao par la population de sorte à creer à long terme un marché pour les produits à base de cacao dans le pays.
L’initiative a été formulée par Mme Cynthia Mamle Morrison, la ministre ghanéenne des affaires de la femme, des enfants et de la protection sociale lors d’un l’atelier régional à Cape Coast. Le projet s'inscrit dans l'objectif stratégique du Programme d'Alimentation Scolaire du Ghana (GSFP).
Une partie de l’initiative sera de fournir une tasse de café de cacao à tous les élèves de la maternelle et des écoles primaires du Ghana trois fois par semaine, de préférence les lundis, mercredis et vendredis.
A terme, l’idée sera d’inculquer la consommation du cacao aux élèves des écoles primaires du Ghana par le biais du programme d'alimentation scolaire, ce qui apportera des avantages économiques, sanitaires et nutritionnels aux enfants dès leur plus jeune âge.
En réitérant l’engagement du gouvernement ghanéen pour concrétiser l’initiative de la consommation locale du cacao à la base, Mme Morison a précisé qu’elle contribuera à la création d’emplois, à l’augmentation de la production et de la consommation alimentaires locales et à la santé des enfants.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je valide une telle initiative. Cela ne serait pas mal du tout si nous émulions cela... Le plus nous développerons nos marchés locaux, le mieux cela sera... On avance aussi au pays frère du Ghana...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire