Cameroun: La Fecafoot suspend les activités de la Ligue de football professionnel, l'intouchable général Pierre Semengue va-t-il « dégainer» ?
De g à dr. Seidou Mbombo Njoya (président Fecafoot) et Général Pierre Semengue (président LFPC)
Le bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football vient de décider de la suspension avec effet immédiat, des activités de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).
En application des dispositions combinées des articles 15 et 48 des statuts de la Fecafoot, auxquelles s'ajoutent celles de l'article 81 des statuts de la ligue de football professionnel du Cameroun, (LPFC) le bureau exécutif de la Fecafoot a décidé de la suspension "avec effet immédiat" de la LFPC.
La fédération camerounaise de football évoque la violation grave et réitérée par la LFPC de ses obligations telles que stipulées à l'article 14 alinéa 1a des statuts de l'instance faîtière du football camerounais et à l'article 2 de ses propres statuts.
La LFPC, dirigée par l'intouchable général Pierre Semengue n’a pas encore réagi à cette décision prise jeudi soir par la Fecafoot.
Armand Ougock correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Y'a pas petit problème au pays frère du Cameroun. Tout est toujours compliqué là-bas... Au-delà de ce fait footbalistique, en toute honnêteté, je crains beaucoup pour l'après Biya... L'après-Houphouët ressemblera bien à un jeu d'enfants en comparaison le moment venu...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire