Libye: Soupçons de financements libyens, un ancien banquier fanco-djiboutien inculpé en France
Sarkozy et Kadhafi
L'ancien banquier franco-djiboutien Wahib Nacer, a été inculpé en février en France dans l'affaire du e financement libyen présumé de la campagne de l'ex-président Nicolas Sarkozy en 2007, apprend-on ce jeudi de sources concordantes.
Proche de l’homme d’affaires Alexandre Djouhri, le banquier franco-djiboutien Wahib Nacer, a été mis en examen en février dans l’enquête sur le financement libyen présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007
.
Selon une source judiciaire , Wahib Nacer a été mis en examen notamment pour complicité de corruption active et passive, blanchiment de corruption en bande organisée, blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, et complicité de détournement de fonds publics en bande organisée.
Banquier à la retraite, Wahib Nacer gérait des grands comptes comme ceux de la famille saoudienne Bugshan. Il est soupçonné de s'être servi de comptes qu'il gérait comme écran pour masquer des montages financiers.
Des montages qui impliqueraient Alexandre Djouhri, un proche de l'ex-ministre de l'Interieur Claude Guéant, fidèle de Nicolas Sarkozy.
L’ex-banquier a aussi été interrogé sur le versement de 500 000 euros depuis l’étranger effectué sur un compte de Claude Guéant
Dans cette affaire ,le régime du colonel Kadhafi aurait financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2007.
KOACI
Infos à la une
Et le Sarko lui-même, le chef d'orchestre bandit de toute cette cabale politico-financière, qu'est-ce qu'on en fait ? On observe...
C est vrai il doit payer pour avoir detruit la Libye et aussi pour ses crimes en Cote D Ivoire ou il est passe par toutrs sortes de magouilles pour assoir dramane sur le throne presidentiel.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire