Ghana: Décès de l'ancien joueur Junior Agogo
Junior Agogo (ph)
L'ancien joueur international ghanéen Junior Agogo n’est plus. Selon des informations parvenues à notre rédaction, Junior Agogo est décédé ce jeudi dans un hôpital à Londres au Royaume-Uni à l’âge de 40 ans.
L’ancien joueur des Black Stars du Ghana souffrait d'un accident vasculaire cérébral depuis 2015 et a subi une rééducation il y a deux ans. Des hommages ont commencé par être enregistrés dont celui de son compatriote Anthony Baffoe qui a twitté que « Que son âme repose en parfaite paix - Repose-toi bien Junior Agogo ».
L’attaquant ghanéen s’est révélé à ses compatriotes lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN 2008) au Ghana.
L'ancien joueur de Zamalek est né le 1er août 1979 au Ghana mais a passé la majeure partie de son enfance au Royaume-Uni. Il a débuté sa carrière à Sheffield Wednesday en 1995 et a joué pour quinze clubs différents en Angleterre, aux États-Unis, en Égypte, à Chypre et en Écosse avant de prendre sa retraite du football professionnel en 2012.
En sélection nationale au Ghana, il a Agogo a joué de 2006 et 2009. Ses trois buts à la CAN 2008 ont aidé le Ghana à se positionner en troisième à l’issue de cette compétition continentale.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire