Côte d'Ivoire: Une opération contre le phénomène des « Gnambros » lancée à Koumassi, six individus interpellés
Les « Gnambros » interpellés mercredi à Koumassi (Ph KOACI)
Les hommes du commissaire Lezou ont lancé une opération contre le phénomène des « Gnambros », dans la commune de Koumassi, comme constaté mercredi par KOACI.
Cette action selon les autorités sécuritaires se situe dans le cadre de l'exécution de l'arrêté municipal numéro 19/07/C.KSSI/SG/DARC/BJ du 14 Juin 2019 portant interdiction de toute activité syndicale liée au transport communal et intercommunal de passagers dans la commune du maire Ibrahim Cissé Bacongo.
Il s’agit de : Kouadio Eric, 38 ans, Ivoirien se disant chauffeur domicilié à Port Bouët ; Traoré Yacouba, 29 ans, Ivoirien se disant chauffeur domicilié à Gonzague ville ; Sidibé Seydou, 18 ans, Burkinabé, apprenti domicilié à Aboisso ; Alhassane Soma, 25 ans, Burkinabé, chauffeur domicilié à Aboisso ; Mian Eric Evans Koffi, 19 ans, Ivoirien, Élève domicilié à Gonzague ville ; Ouraga Patrick Ashley, 22ans, Ivoirien sans autres précisions domicilié à Port Bouët.
Ces individus faisant fi de l'arrêté cité en référence contraignaient les chauffeurs de taxi inter communaux à payer une somme de 200 à 500f par chargement dans les environs de l'hôpital général de Koumassi, a-t-expliqué.
Tous été conduits à la Préfecture de Police pour leur mise à la disposition du Service des enquêtes générales pour compétence.
Par ailleurs 02 gares anarchiques ont été démantelées dans les environs de l'hôpital général de Koumassi. Signalons que cette opération est à son 2e jour avec un total de 11 individus interpellés et mis à la disposition du Service des Enquêtes Générales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est bien beau tout ceci....mais la lutte contre les "gnambros" est une bataille perdue d'avance comme celles de la drogue et ses dérivées, prostitution, rackettage , magouille, corruptions....... avec nos pouvoirs CORROMPUS CIVILS. Nous avons TOUS vu le BREF passage de feu- Guéi Robert au pouvoir.Il y avait de l'ordre un peu partout á Abidjan...avec "PC-crise" et autres...
Comment peut-on interdire une activité syndicale dans un pays de droit... Le problème n'est pas l'activité syndicale dans le milieu du transport en Côté d"ivoire mais la corruption qui y règne en maître avec l'implication des hauts placés de ce régime du RHDP Unifié qui sont complices de l'anarchie, du désordre régissant ce milieu. Si vous voulez lutter contre ces "Gnambros" qui se disent syndicalistes, il faut luter d'abord contre vous même...Bandes de corrompus jusqu'aux os.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire