Côte d'Ivoire: Depuis Bocanda, Jeannot Ahoussou promet faire revenir Bédié au RHDP
Bédié et Ahoussou
Face aux chefs traditionnels « Agba » de Bocanda, Jeannot Ahoussou Kouadio a promis faire revenir Henri Konan Bédié au RHDP.
« J’irai chercher Bédié pour le ramener au RHDP », a-t-il déclaré. Pour le président du Senat, la place du président n’est pas ailleurs mais au sein de la coalition au pouvoir, avant de poursuivre. « Organisons nous pour aller chercher Bédié à Daoukro, sa place est au RHDP. Nous irons chercher Bédié pour qu’il revienne au RHDP », et de lancer. « Changeons, sinon, nous serons changés. »
Pour rappel, c’est en aout 2018 que Konan Bédié a mis fin à son alliance avec Ouattara au sein du RHDP.
« Le PDCI se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP (...) se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations (...) indiquait d’alors, un communiqué du vieux parti politique du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un sage baoulé, militant de 1ère heure du pdci disait : «tout ceux qui ont quitté le pdci pour le rhdp, sont au restaurant. Quand il finiront de manger, ils reviendront à la maison». Ahoussou ne disait pas le contraire, quand il affirmait : «mon cœur est pdci mais, ma raison est rhdp». Le rdr et ses SMD&SA qui ont fait de la mendicité une pratique culturelle et religieuse, ont entraîné certains militants du pdci qui ont été affamés pendant 10 ans sous le pouvoir GBAGBO, dans leur politique de mendicité à coups de menaces et d'intimidations. Attendons que ces violeurs, tueurs, buveurs de sang qui ont érigé la violence en mode de gouvernance dégagent du pouvoir en 2020, et vous verrez tous ces transfuges mendiants revenir au bercail.
Tchiééééé.........Ahoussou Jeannot. Dites moi, il vous donne quoi à bouffer làbas ce dramane pour commencer à avoir des carences en vitamine D et Omega 3
c'est toi qui rejoindras le PDCI car ta place n'est pas au RHDP. BEDIE est à la maison et c'est toi qui est sorti pour aller manger avec le diable et donc au moment venu, ça sera bien toi qui reviendra. BEDIE est en paix avec lui-même et avec la très grande majorité des ivoiriens.... alors tais toi et broute l'herbe mouton là!!!!
Ce traître Ahoussou Jeannot souffre de sa traîtrise et de son ésolment. Se voyant oublié, Il a envie qu'on parle de lui dans l'actualité. Plus personne ne le calcule encore au PDCI puisqu'il n'est plus membre du PDCI. Il se rend compte que le PDCI peut vivre sans lui. La sortie qu'il vient de faire a pour seul but de faire parler de lui.
Faut-il en rire ou pleurer ? Ahoussou qui a trouvé Bédié au PDCI veut le ramener dans son nouveau parti. C'est à croire qu'il est un plaisantin. Si c'est ce rôle là qui lui est dévolu, ses soutiens doivent revoir leur copie. Un homme qui doit tout au PDCI prouvé par son comportement toute la misère morale.
Ouattara a un grand coeur et a toujours été magnanime. Ouattara a pardonné au chien tueur gbagba sinon, il n'aurait jamais expressément demandé de préserver sa minable vie en 2011 à sa capture lui et sa vilaine mégère alors que eux ont éliminé Guéi et sa femme. Si soro le moustique aussi le veut le RHDP l'accepteta à bras ouverts... On observe...
Qu'est ce que le retour de BEDIE au RHDP peur apporter au paysan de votre village qui ne vit que de sa récolte ? Certaines contré n'ont pas encore accès à l'eau potable; pensons y.
IL A VENDU LES AUTRES PARTIS PAR SA CRÉATION DE RHDP Et BÉDIÉ S'EN EST SORTI. APRÈS OUATTARA VOUS N'AURIEZ PLUS DE PARTI. LES POLITIQUES MOTONS QUE VOUS ÊTES
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire