Cameroun: Nouvelles manifestations anti-Biya devant le parlement européen le 7 septembre prochain
Des manifestants anti-Biya en Europe (Ph)
Des camerounais de la diaspora vont manifester le 7 septembre prochain à Bruxelles devant le parlement européen.
Des membres de la diaspora camerounaise veulent dénoncer à la fois, la situation dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, le hold-up électoral, exiger le dialogue inclusif ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques.
Les organisateurs disent vouloir inviter le parlement européen à ne pas rester silencieux face à ce qu’ils qualifient de "génocide" en cours au Cameroun.
"Cette manifestation sera l'occasion de rappeler les principes fondamentaux qui guident la résistance camerounaise, à savoir, le non au holdup électoral, la fin du génocide dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, le dialogue inclusif et la libération de tous les prisonniers politiques", indiquent les organisateurs.
En juin dernier, des opposants camerounais ont manifesté contre la présence du président Biya à Genève en Suisse.
Le couple présidentiel camerounais avait regagné Yaoundé à la veille d'une manifestation.
Six membres du service d’ordre de Biya avaient été condamnés par la justice Suisse pour violence et agression contre un journaliste après les manifestations
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Les Camerounais doivent PATIENTER et attendre la mort de leur Roi avant d'espérer un changement qui risque de ne pas avoir lieu car Chantal semble contrôler discrétement la situation. On Afrique il est formellement INTERDIT de contester l'autorité d'un Roi-indigène comme Paul Biya et autres. Longue Vie au RC=Royaume-du-Cameroun. ou au KC= Kingdom-of-Cameroon
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire