Burkina Faso: Les 5 soldats « disparus» lors de l'attaque de Koutougou retrouvés « vivants»
Cinq militaires burkinabé portés disparus après l’attaque contre le détachement militaire de Koutougou, qui a également fait 24 morts et sept blessés, ont été retrouvés sains et saufs, selon un communiqué de l’état-major général des armées.
Les 5 militaires recherchés par l’armée après l’attaque terrorisme d’envergure contre le détachement militaire de Koutougou, situé à 135 km de Djibo, chef lieu de la province du Soul, dans la région du Sahel, ont été retrouvés vivants, indique le communiqué de l’armée.
Au petit matin du lundi 19 août, des groupes armés ont attaqué le détachement militaire de Koutougou, infligeant à l'armée burkinabé sa plus grosse perte de soldats au cours d’une attaque.
Les soldats ont été inhumés ce jeudi à Dori, au lendemain de la vive émotion manifestée par des soldats qui ont momentanément empêché leurs supérieurs d’avoir accès à certaines casernes militaires.
L’attaque a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), un groupe terroriste affilié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire